Le scénariste de « Better Call Saul », spin-off de « Breaking Bad », parle des scènes de flashback et flashforward, en faisant savoir que des scènes se déroulant à l’époque de Breaking Bad pourraient être inclues.
« Uno », le 1er épisode, s’ouvre sur une scène se déroulant quelques mois, voire années, après l’histoire de « Breaking Bad ». Saul Goodman (Bob Odenkirk) vit sa nouvelle vie sous l’identité de Gene, un manager de Cinnabon à Omaha. La série se déroule environ une décennie avant les événements de « Breaking Bad », à l’époque où Saul s’appelait Jimmy McGill et était un petit avocat commis d’office. Le début du troisième épisode nous a plongé une décennie encore plus tôt, alors que Jimmy n’était pas encore un avocat.
Dès les trois premiers épisodes, on comprend que la chronologie fera des va-et-vient dans la vie de Jimmy/Saul/Gene. Dans une interview accordée à THR, le scénariste Thomas Schnauz explique les règles appliquées dans les flashbacks/flashforwards de la série, en termes d’écriture : « Toute la série est un flashback, ce qui nous donne la liberté de basculer dans une autre chronologie, en avant ou en arrière ou d’aller directement dans une scène qui se déroule du temps de Breaking Bad ou aller à Omaha. »
Beaucoup de fans se demandent s’ils reverront Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul) dans Better Call Saul. Il a précédemment été confirmé qu’aucun de ces personnages n’apparaîtra dans la saison 1. La série a déjà reçu une commande de saison 2, alors il est possible que Walt et Jesse croisent la route de Saul la saison prochaine. En attendant, les fans ont pu retrouver des personnages de Breaking Bad, avec Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et Tuco Salamanca (Raymond Cruz).
@redaction beaucoup de spoilers dans cet article, il faut avertir les lecteurs...
Moi ça m'a fait marré de voir tuco en mode jeune héhé