Tout en dévoilant la date de diffusion de la nouvelle série « Bates Motel », son producteur Carlton Cuse (« Lost ») a expliqué pourquoi la série préquelle du film « Psychose » se déroulait de nos jours.
Cuse explique : « L’idée de faire une préquelle contemporaine rendait évident que ce que nous faisions était inspiré de ‘Psychose’, mais n’était pas un hommage à ‘Psychose’, et c’était là la grosse différence pour nous », avant d’ajouter que le fait de faire une série d’époque « n’était pas intéressant pour moi. Je pense que l’idée d’un hommage n’est pas très attirante selon moi. Donc j’ai pris la décision fondamentale de rendre l’histoire contemporaine pour emmener ces personnages où nous le voulions. »
Il ajoute par rapport à la continuité avec le film : « D’une manière générale, nous allons nous raccorder avec la version des personnages du film », mais cette divergence peut leur permettre de prendre des libertés par rapport au film. Il poursuit : « C’est une tragédie. Nous voulons que le public tombe amoureux de ces personnages, surtout de Norman. La tension de savoir ce que sera leur destin et comment ils y sont arrivés, était quelque chose de très éloquent. »
Intrigue de la série : Suite à la mort tragique de son mari, Norma Bates achète un motel en périphérie de la ville côtière de White Pine Bay, pour prendre un nouveau départ avec son fils Norman. En s’installant, Norma et Norman découvrent que la ville n’est pas ce qu’elle parait être et que les locaux ne les laisseront pas s’immiscer aussi facilement dans leurs secrets. Mais les Bates ne se laisseront pas faire et feront tout pour survivre, mais aussi protéger leurs propres secrets.
« Bates Motel », avec Freddie Highmore et Vera Farmiga, sera diffusée sur la chaîne américaine A&E à partir du 18 mars.
Il a bien grandi Highmore, j'ai toujours sa tête de gamin dans ma tête
Sinon je trouve l'idée totalement absurde.
Idem !
Pourquoi ne pas avoir tout simplement changer le titre de la série et le nom des personnages ?
Les joies du marketing !
Dans la collection série prequel d'un grand film, je préfère attendre Hannibal !