Avatar le dernier Maître de l'Air : les créateurs de la série abandonnent l'adaptation Netflix

Les créateurs de « Avatar, Le dernier maître de l’air », Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, ont quitté le projet d’adaptation de la célèbre série animée en série live-action par Netflix.

Leur séparation est controversée : les deux hommes ont eux-mêmes indiqué dans un communiqué que leur départ est dû à des divergences créatives, Netflix n’ayant pas tenu sa promesse de leur donner un contrôle créatif sur la série en live-action.

Le géant du streaming vient aussi de publier un communiqué de son côté, se lisant comme suit : « Nous avons un respect et une admiration absolus pour Michael et Bryan et l'histoire qu'ils ont créée dans la série animée Avatar. Bien qu'ils aient choisi de quitter le projet live-action, nous croyons en l’équipe créative et en leur adaptation. »

Dans la série, le monde est divisé en quatre nations - la Tribu de l'Eau, le Royaume de la Terre, la Nation du Feu et les Nomades de l'Air - chacune représentée par un élément naturel pour lequel la nation est nommée. Les maîtres de l’air ont la capacité de contrôler et de manipuler l'élément de leur nation.

Diffusée sur Netflix depuis le mois de mai, la série animée originale a duré trois saisons. C’est devenu l’un des titres les plus prisés du service de streaming. Netflix a commandé la version live-action en septembre 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris