Audiences aux Etats-Unis du mardi 28 février 2012.
« NCIS » et « Unforgettable », deux habituels leaders, sont encore en baisse cette semaine, alors que « NCIS : Los Angeles », diffusée entre les deux, grimpe. « The River » semble irrécupérable et pourrait très vite passer à la trappe. Elle fait un moins bon score que « Cougar Town » qui est déjà moribonde… « Parenthood », pour son finale, a gagné 300 000 téléspectateurs, toutefois son sort pour une nouvelle saison est encore incertain.
Sur le câble, on note une hausse générale des audiences, sauf pour « The Game » absente plusieurs semaines.
20H
NCIS (CBS) : 18,2 millions ↓-1,1
Last Man Standing / Cougar Town (ABC): 7,5 millions ~/ 4,3 millions ↓-0,2
Hart Of Dixie (CW) : 0,8 million (R)
21H
NCIS : Los Angeles (CBS) : 15,8 millions ↑+0,3
The River (ABC) : 4 millions ↓-0,8
Ringer (CW) : 1,1 million ↓-0,1
22H
Unforgettable (CBS) : 9,9 millions ↓-0,8
Body Of Proof (ABC) : 6,8 millions ↑+0,2
Parenthood (NBC) : 5,2 millions ↑+0,3 (F)
Câble :
The Game (BET) : 2,6 millions ↓-0,2
White Collar (USA Network) : 2,5 millions ↑+0,2
Justified (FX) : 2,1 millions ↑+0,1
Let’s Stay Together (BET) : 1,9 millions ↑+0,2
Southland (TNT) : 1,9 millions ↑+0,3
Ce qui est frustrant pour nous petit francais c'est que nous sommes obligés de suivre le dictat des audiences des américains, je m'explique...
J'ai l'impression quand même que les ricains sont un public difficille à accrocher je m'explique mdr
En france nous sommes une moyenne de 61-2 millions de personnes, est parfois une série arrive à faire des scores qui frôle entre 8-9 millions de téléspectateurs ce qui fait quasi du 1 sur 6 devant sa tv hors parfois aux états-unis une série à parfois du mal à friser avec de petite barre d'audience et pour une population de 250millions de pers j'ai du mal à comprendre. Une série qui comme terra nova ou pleins d'autres qui passe à la trappe et qui nous petits européens nous interresse, mais faute d'audience de l'autre côté de l'atlantique est souvent annulé. Je me demande ce que branle et finalement regarde vraiment les américains, "qu'on dit tous obèse et scateur devant leur tv je suppose" mdr. Après cela vient peut-être aussi que si ça marche bien chez nous c'est aussi parce qu'aussi non on se tape du RIS, joséphine ange gardien une femme d'honneur mdr ... Bref peut-être que je n'ai pas toutes les cartes en main pour répondre à cette question mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui peut vraiment interressé ces américains...et faire qu'il n'arrive pas féderer au moins 4-5 millions sur une série ce qui fait à peine 1 personne sur 50 à regarder une de ces série en partant en plus du faite que toutes les série n'ont pas forcement besoin d'autant d'audience... une réponse peut-être?
@GreGAraGorN051023 Il faut savoir qu'il y a énormément de chaines sur le câble et qu'environ 60% des téléspectateurs américains (qui sont environ 115 millions) ont le câble. En moyenne, 40% des téléspectateurs américains regardent les chaînes broadcast (non câblées), ce qui représente environ 45 millions de personnes qui se partagent entre 5 chaînes.
C'est tout ce qu'il y'a de plus normal GreGAraGorN051023 (t'aurais pas pu choisir un pseudo plus facile à écrire ^^ ), ce sont des séries américaines, faites par des networks américains, et qui ont pour cible prioritaire le public américain.
A la base, les chaines américains se "foutent" du reste du monde: ils diffusent toutes leurs séries et tentent de ramener de l'argent grâce aux pubs et autres via ce qu'ils diffusent aux US. Après évidemment, ils rentabilisent encore un peu en vendant les séries partout dans le monde.
En fait mon interrogation est plus dans la compréhension des chiffres d'audiences parfois si faible, oui je sais bien qu'en faisant des séries c'est pas forcément nous qu'il vise quoi que un peu faux puise parfois le renouvellement d'une série peut dépendre des résultats de ventes de la série dans le reste du monde. Nan ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment en étant 5fois plus nombreux il peuvent parfois arriver à des audiences qui sont proche des notres.
Simplement parce qu'ils sont loin d'avoir les mêmes intérets ou le même humour que nous. Ma tante vit à Los Angeles et on lui a fait regarder un jour des grosses comédies style "Le diner de cons" ou autres... Elle n'a pas ri une seule fois et ne comprenait pas en quoi ces films étaient des comédie si bonnes.
Donc au final... ce n'est pas si étonnant que ça
Ok bah ça explique tout alors ou presque... c'est juste dommage pour nous
bref faut regarder les series francaises