Audiences aux Etats-Unis du jeudi 25 octobre 2012.
Si « The Big Bang Theory » et « Person of Interest » confortent leur place de leader, ce n’est pas le cas pour les séries qui les suivent : « Mon oncle Charlie », « Elementary », « Grey’s Anatomy » et « Last Resort » qui chutent sévèrement cette semaine. Les deux premières restent à un taux satisfaisant, mais les deux autres sont dans une situation critique.
Côté sitcoms de NBC, « The Office » et « Parks & Recreation » perdent du terrain, alors que « Up All Night » et « 30 Rock » remontent.
The Big Bang Theory (CBS) : 15,8 millions ↑+0,1
Person of Interest (CBS) : 14 millions ↑+0,1
Mon oncle Charlie (CBS) : 12,9 millions ↓-0,7
Elementary (CBS) : 10,3 millions ↓-0,6
Grey’s Anatomy (ABC) : 8,8 millions ↓-0,9
Last Resort (ABC) : 6,5 millions ↓-0,6
Scandal (ABC) : 6,1 millions ↓-0,1
The Office (NBC) : 4 millions ↓-0,3
Parks And Recreation (NBC) : 3,3 millions ↓-0,2
Up All Night (NBC) : 3,2 millions ↑+0,2
30 Rock (NBC) : 3,1 millions ↑+0,1
Vampire Diaries (CW) : 2,9 millions ~
Beauty And The Beast (CW) : 1,9 millions ↓-0,1
Always Sunny in Philadelphia (FX) : 1,1 million ~
The League (FX) : 0,8 million ↓-0,1
Vu le pitch de Last Resort je dirais que c'est une série ambitieuse, néanmoins elle n'a pas su trouver son public et ça c'est assez dommage, peut étre aurait il fallu confier le projet à une chaîne du câble type HBO ou Showtime pour avoir une audience plus raisonnable, et de ce fait une attente moins capricieuse que sur les grands networks, et ainsi laisser la série s'installer et développer ses énigmes...
Last Resort, encore un exemple de série qui proposait un pitch de départ génial et innovant, mais qui comme d'habitude plonge dès le second épisode dans des intrigues melo-dramatique digne d'un feuilleton de M6.
Donc bien fait, que ça serve de leçon pour les prochaines. Quand on propose un divertissement avec une idée géniale en toile de fond, on ne la laisse pas tomber en cours de route parce que faire du soap a l'air de loin plus simple pour les scénaristes.