Blumhouse a officiellement lancé son propre studio de télévision indépendant et l’un des premiers projets qui y sera développé est l’adaptation de la franchise « American Nightmare » en série. Blumhouse Television va collaborer avec Universal Cable Productions et James DeMonaco, le créateur de la franchise, pour donner vie à la série.
DeMonaco, qui a écrit et réalisé les trois films « American Nightmare » a déjà parlé du projet l’année dernière au cours d’une interview accordée à CinemaBlend :
« J’aime l’idée de faire une série de 10 heures, c’est que la seule chose qu’on ne peut vraiment pas faire dans les films est, en raison de l’héritage de la franchise et du temps disponible, d’entrer dans les détails sur la nuance et la complexité de ce qui pourrait pousser quelqu’un à commettre un acte terrible cette nuit. Que ce soit par vengeance ou par passion, mais ce qui serait intéressant dans une série télévisée est l’existence d’une narration en flashback, si on commence l’histoire avec la Nuit de la Purge et qu’on revient en arrière pour montrer comment les gens en sont arrivés là. Là, vous voyez un couple en passe de perdre les pédales cette nuit, mais montrons tout ce qui a mené à ce moment où un mari essaie de tuer une femme – l’infidélité ou les accusations d’infidélité ou des problèmes d’argent. »
Même si une série est en gestation, la franchise « American Nightmare » n’est pas pour autant terminée. Un quatrième film est en développement et sera projeté en salles obscures le 4 juillet 2018.
Y a vraiment aucun intérêt...