Amazon envisage une série Le Seigneur des Anneaux

Warner Bros. Television et les ayant-droits de J.R.R. Tolkien sont en pourparlers avec Amazon Studios au sujet du développement d’une série télévisée basée sur les romans "" de l'auteur.

D’après des sources de Variety, le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, est personnellement impliqué dans les négociations, qui viennent tout juste de commencer. Warners et les héritiers de Tolkien ont proposé à la vente cette nouvelle série adaptée de la série littéraire et Amazon semble être l’acquérant qui a le plus de chances d’en acheter les droits. Si les deux parties signent un contrat, cela se passerait dans un contexte assez difficile pour Amazon : la société a remanié la direction de son département télévision il y a quelques mois, en remerciant trois cadres importants.

Cependant, un tel projet cadre dans l’esprit d’Amazon d’abandonner les séries spécialisées et s’adressant à un public spécifique au profit d’une programmation qui s’ouvre au tout public et attire l’attention à l’international.

Pour rappel, Warners et les ayant-droits de Tolkien se sont disputés devant les tribunaux en juillet, mais ils semblent avoir trouvé un arrangement si bien que leur collaboration a repris.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    Ben oui.. J'ai pas suivi cette divergence sur la politique artistique télévisuelle, Si je comprend bien Amazon va arreter de produire et réaliser des séries comme the Handmaid's tale ou the man in the high castle??

  2. Avatar kevin fantastique dit :

    Cette série est une excellente mauvaise idée :lol:

    Tout le monde adore les films et la série va mourrir de la comparaison incomparable. Qu'ils obtiennent les droits du Silmarilion plutôt, car une adaptation cinématographiques est pratiquement impossible.

  3. Avatar Man-Bat dit :

    Mon Dieu ! Non, non et non !

    @kevin00, je ne suis pas d'accord. Le Silmarillion est certes difficilement adaptable sur grand écran, mais il est tout aussi difficile de l'adapter en série télévisée. D'ailleurs, je préférerais largement que ce chef d'oeuvre soit adapté sous forme de trilogie pour le grand écran, comme ce fut le cas pour le Hobbit.

  4. Avatar Pulsions dit :

    Le Silmarillion au ciné là d'accord. Une série basée sur l'univers de Tolkien...moui...mais non. J'ai peur que cela soit une adaptation cheap en plus. Le cinéma est à la démesure de l'univers foisonnant de Tolkien.

  5. Avatar Gemmel dit :

    Hum pas forcément cheap petit @pulsion73, cf got. Si et seulement je préfère le silmarillon en univers tv. Concernant le sda , la comparaison aura lieu avec la trilogie. Pas pour perso

  6. Avatar the humain spider ! dit :

    oualalaa , va falloir assumé le poids de la chose, il savent pas dans quoi ils s'ambarque. mais si c'est un truc du genre got pourquoi pas, a conditions qu'il y ai quelques chose a raconté

  7. Avatar EddieFelson dit :

    Comme le dit @mohykan, avec les moyens financiers, l’ambition artistique et le talent d’une production telle que GOT, cela est envisageable... souhaitable? :wassat: : non

  8. Avatar Pulsions dit :

    @mohykan ,  @eddie9felson,  ben s'il y a les moyens financiers "il est l'or mon seignor", il y aurait éventuellement matière à me rassurer légèrement. Si la qualité et les sensations sont au rendez vous alors j'irai jusqu'à la courbette. Il faut un réalisateur d'exception pour offrir une adaptation digne de l'imagination fertile de Tolkien. Peter Jackson a su retranscrire avec talent l'univers foisonnant et enivrant de la Terre du milieu.  En livres, c'était magnifique. Au cinéma,  une véritable évasion pour l'esprit et une confirmation de ce que j'imaginais en dévorant les bouquins quelques années plus tôt.

  9. Avatar cuttyflam dit :

    Une histoire qui se déroule dans l'univers du SDA mais pas l'histoire de frodon, là ce serait mort.

  10. Avatar Jimmy dit :

    J’espère qu'il ont un sacré budget... ^^

  11. Avatar Pulsions dit :

    Nouvelle confirmée à présent. Le SDA tout public que j'espère peu édulcoré.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris