Une nouvelle affiche vient d’être dévoilée pour Valérian et la Cité des Mille Planètes, à l’occasion du Comic Con de New York.
Luc Besson propose également une photo de Dane DeHaan. Ce dernier donne la réplique à Cara Delevingne dans le film de science-fiction adapté de la BD française Valerian et Laureline. Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock et Kris Wu figurent au casting avec eux.
Valérian et la Cité des Mille Planètes sera en salles en juillet 2017.
Vivement le premier teaser, histoire de voir tout ça en mouvement.
Franchement ... vous attendez encore quelque chose d'un Besson???
Luc qui ?
Je dois être la seule qui ait bien aimé Lucy ? ^^ En tout cas l'affiche est belle mais ressemble à des milliards d'autres choses
Genre des milliards de sceneries Scifi en Digital Drawing sur Deviantart
C'est vrai que l'affiche est assez générique. J'attends le projet avec curiosité personnellement, parce que c'est le seul à réellement pouvoir faire de la SF en France avec toute les largeurs que ça demande.
Et aussi parce j'adore Mass Effect.
@Mariyon : aimer Lucy de Besson !!! Comment est-ce possible ??? Jeunesse, jeunesse assurément!!! ...
@zasadun +1 Luc Besson est un passionné qui, malgré les critiques, va toujours au bout de ses idées. Ce mec essaie tant bien que mal de hisser le cinéma français au niveau international et tout ce qu'il reçoit en retour c'est des flots de haine.
@Man-Bat : Je suis d'accord avec toi sur une chose : Besson est un passionné... a été, est et le sera toujours et ça c'est cool!
"Hisser le cinéma français au niveau international" : oui, assurément, lorsqu'il s'agit d'ambitionner d'exploser le box-office avec des produits (peut-on parler ici d'oeuvres cinématographiques???) préformatés (taxi/taken/Lucy/le transporteur...). Là oui, il sait se hisser au niveau de la fabrique hollywoodienne... je préfère ses oeuvres de jeunesse Nikita, le Grand Bleu voir même sa Jeanne d'Arc ou, plus récemment, The Lady, qui laissent plus de place au Cinéaste qu'au producteur-businessman Besson.... point de Haine @Manbat, juste un nostalgique du Besson des années 80/90 qui aimerait retrouver la magie des 1ères oeuvres de Maître Luc qui s'en est allé "marcher parmis les étoiles" avec son nouveau projet .... l'occasion de retrouver la magie de ses premières oeuvres ???
Je l'espère mais ne l'attend plus : de l'indifférrence, point de haine car je respecte malgré tout son parcours exemplaire à bien des égards
@eddie9felson De toute façon, avec le système actuel du cinéma, les films seront forcément des produits qu'on qu'il en soit. Tout comme toi, je préfères ses œuvres de jeunesse, à la fois personnelle et comme tu le dis on y associe de la nostalgie, un peu comme avec M.Bay. Cependant, tout n'est pas à jeter dans son parcours de réalisateur et à un degré moindre de producteur ( je trouve le premier taken, transporteur vraiment pas mal, la suite ca a été de la simple exploitation ).
Je continuerais toujours à espérer de besson parce qu'il propose autre chose ( je schématise à gros traits ) que les éternelles comédies avec Kev Adams ou Dany Boon ou les drames à la française. C'est aussi qu'il a plus de visibilité
Le cinéma de Besson n'est pas la seule alternative aux comédies french ras les paquerettes, j'espère. Je retiens surtout et encore, peut être à tort, le Besson couillu de Nikita et Léon, et Subway pour certaines scènes uniquement.
Ah Léon ! Mon préféré... son film "en état de grâce" & l'une des toutes meilleures perf' d'acteur de Gary Oldman ( ses prises de pillules étaient anthologiques de même que les actes qui s'ensuivaient...) à ranger à coté de son Dracula de Coppola, son Drexl sous acide de True Romance ou son Jackie Flennery irlandais alcoolisé pote de Sean Penn dans les Anges de la Nuit de Phil Joanou, film injustement méconnu du début des années 90...
Dans True Romance, il était extra, une scène culte.
...dans un film truffé de scènes cultes !
Oh oui !
@pulsion73 : "Le cinéma de Besson n'est pas la seule alternative aux comédies french ras les paquerettes, j'espère."
malheuresuement : "Le cinéma de Besson EST la seule alternative aux comédies french ras les paquerettes."
Le cinéma français est sans doute le plus fermé au monde en terme de genres, en gros, on a des comédies, et des drames (le tout dans un contexte réaliste).
tout ce qui touche à la catégorie "fantastique/SF/Horreur" n'attire pas de producteur, donc les rares fois ou quelques chose entre dans cette catégorie, c'est très souvent un film fauché.
@cidjay : je chipote mais :
"Le cinéma français est sans doute le plus fermé au monde en terme de genres,"
Personnellement...Je pense que le cinéma nord coréen soit pas très ouvert :p
@adbabad : ah bon !? ils ont le droit de faire des films en corée du Nord !?
@cidjay : Ben oui mais seulement pour les occasions et à la gloire de leur leader
@cidjay : enfin ben oui...Plutôt : oui mais seulement à l'occasion de fête nationale et il faut que le film de "propagande" soit à la gloire de leur leader.
Après plus sérieusement, mais si je ne suis pas certain que le cinéma français soit le plus fermé à d'autres genres, je suis d'accord avec toi.
Entre les drames sociaux, les comédies et vous avez oublié les polars (quoiqu'il y en a moins ces derniers temps), y a pas beaucoup de choix.
Ou même quand on constate avec quels difficultés Alexandre Astier galère à monter la production du film "Kaamelott" alors que la série cartonne tout cela parce que le film est associé à l'héroïc fantasy et que ça rend frileux les producteurs et les diffuseurs, c'est vraiment très con. dommage pour nous.
C'est malheureux surtout pour l'un des pays ayant eu énormément d'importance dans l'histoire du cinéma.
@cidjay, le cinéma de genre français c'est pas trop ça la plupart du temps, c'est dommage. Pourquoi Luc Besson ne réalise pas un bon film français de genre ? Il semble être le seul à avoir les moyens . En bon film de genre français on a par exemple Haute Tension avec Cécile France , et en très mauvais on a Dante 01. Sinon, d'autres tentatives mais peu soutenues. Il est difficile d'affirmer je pense que la seule alternative aux comédies french dont je parlais sont les films de genre réalisés par Besson, c'est appliquer une réponse à une question qui n'a rien à voir il me semble. 2 choses que l'on ne peut pas mettre sur le même plan. Les comédies francaises depuis un moment sont souvent, donc pas toujours, bas de plafond et à côté de la réalité. C'est regrettable. Je ne veux pas réduire le cinéma français à ce qu'il fait de pire.
@adbabad : @pulsion73 : on a aussi quelques films d'horreur de qualité, mais extrêmement rares et toujours en essayant de ne pas trop toucher au domaine du fantasique bien sûr : frontières, martyrs, à l'intérieur, mutants...
@adbabad : @pulsion73 @cidjay Salut je m'incruste, je viens de lire vos com et j'adhère complètement à votre discourt, y'a un "petit" projet à surveiller ces temps-ci (que je trouve intéressant) c'est le projet de Douglas Attal qui est "COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS" vous en avez peut être entendu parlé. voir ici son interview dans Allociné... oui je sais... Allociné^^
Au moins le mec change de registre (pour du ciné français) et on peut que le féliciter sur cette prise de risque, je trouve ça vraiment intéressant, restera à voir la qualité du film après mais c'est autre chose.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558967&cfilm=242126.html
le réal de "Radistars" ou encore "Fonzy"...ça rassure pas mais je salue l'intention !
Même si ça à priori,ça reste une comédie avec des relents de polars...
@adbabad Négatif, c'est romain Lévy qui à réalisé radio stars, Attal jouait juste dedans... idem pour fonzy, pour l'instant Attal à réalisé uniquement des court métrages... et le mec est hyper passionné donc si tout colle bien ça peut être sympa.