Il se murmure que Damon Lindelof (Watchmen, Lost, The Leftovers), le scénariste lauréat d'un Emmy, développe un nouveau film dans la saga Star Wars.
Ni le principal intéressé ni Lucasfilm n’a encore confirmé la rumeur pour le moment, cela dit, ce n'est un secret pour personne que Lindelof est un grand fan de l'univers Star Wars. Il fut même un temps où il s’est dit intéressé par la perspective de développer un projet appartenant à l’univers Star Wars.
En effet, en 2020, Damon Lindelof a confié qu’il aimerait plancher sur une production pour l’univers Marvel. « Ce serait potentiellement excitant pour moi, d'autant plus qu'ils commencent à devenir un peu plus expérimentaux », a-t-il soutenu, ajoutant : « Et, à un moment donné, mais certainement pas dans un avenir immédiat, je sens que j'aimerais faire quelque chose dans l'univers de Star Wars. Peut-être dans une décennie quand on ne me blâmera plus de l’avoir ruiné. Ce serait drôle ».
En attendant la confirmation officielle de cette rumeur ou le démenti, l’aventure Star Wars se poursuit au petit écran avec le lancement de la série « Obi-Wan Kenobi » sur Disney + le 25 mai.
Le synopsis se lit comme suit : « L'histoire commence 10 ans après les événements dramatiques de ‘Star Wars : La Revanche des Sith’ où Obi-Wan Kenobi a dû faire face à sa plus grande défaite : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, qui s'est tourné vers le côté obscur en devenant le maléfique Seigneur Sith Darth Vader ».
En plus d’Ewan McGregor qui reprend le rôle emblématique d’Obi-Wan, la série verra également l’apparition de Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador, Moses Ingram (Le Jeu de la Dame), Joel Edgerton (Star Wars : Épisode II – L'Attaque des Clones, Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith), Bonnie Piesse (Star Wars : Épisode II – L'Attaque des les Clones, Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith), Kumail Nanjiani (Eternals), Indira Varma (Game of Thrones), Rupert Friend (Patrie), O'Shea Jackson Jr. (Godzilla : Roi des Monstres), Sung Kang (F9 : The Fast Saga), Simone Kessell (Des rois et des prophètes) et Benny Safdie (Uncut Gems).