« John Carter » est un film de science-fiction d’Andrew Stanton (« Wall-E »), avec Taylor Kitsch, Lynn Collins et Willem Dafoe.
Il s’agit d’une adaptation de la bande-dessinée « John Carter Of Mars », qui raconte l’histoire de John Carter, qui est transporté sur Mars où il entre en conflit avec les habitants de la planète, dont le méchant Tars Tarkas, et rencontre la princesse Dejah Thoris.
Le réalisateur Andrew Stanton livre quelques explications sur le film et l’image dans une interview accordée à Entertainment Weekly.
A propos des singes blancs, il explique : « Ils sont en quelque sorte des gorilles démesurés dans le livre et sont omniprésents. Ils sont partout dans au moins le premier roman. Ils sont cool, mais n’ont pas vraiment de fonction narrative. Donc on en a fait une formidable créature que vous entendez dans le film, sans vraiment la voir. Vous aurez à anticiper ce qu’elles seront. Michael Kutsche (qui a fait les design du film ‘Alice au Pays des Merveilles’), a fait le design lui-même et on a adoré. On avait besoin d’une scène dans laquelle Carter devait s’échapper de son exécution, afin de faire avancer l’histoire et nous nous sommes dits, ‘Quoi de mieux que de le faire affronter cette formidable créature ?’. »
Qu’est-ce qui a conduit John Carter à se retrouver dans cette situation ? « Je ne veux pas donner de spoilers, mais en gros, il a besoin d’une armée pour résoudre son problème dans le troisième acte, et la seule armée qu’il connaisse, ce sont ses anciens ravisseurs. Quand il revient, la donne a changé et il se fait incarcérer. Voila comment il devra s’échapper. Il doit s’échapper de prison, et ne pas se faire tuer par ces singes afin de résoudre son plus gros problème. »
Quels sont les pouvoirs dont il dispose ? « Ce n’est pas Superman. Il a comme Superman le pouvoir de sauter plus haut que ce que nous pouvons sur Terre, mais c’est comme être un homme sur la lune. Ca ne peut pas durer. La race verte appelée Tharks connait sa capacité à sauter, c’est pourquoi il est enchainé à une pierre. C’est divertissant de voir son exécution. Ils lui ont donné une longue chaîne, afin qu’ils puissent sauter partout, sans sortir de l’arène. C’est un problème intéressant pour lui. »
Ca a l'air vraiment chouette!
En fait c'est l'adaptation de romans d' E R Burroughs. Et Tars Tarkas est pas méchant...
l'univers de john carter est trés spéciale, pour ceux qui ne connaissent pas le roman sa risque de faire un choc et de se demander c'est quoi se film
Le problème c que la version Disney fait tout mignon ...non mais merde le héros quoi XD
Le trailer ne m'avait pas DU TOUT convaincu.
C'est drôle mais cette interview m'a donné un peu plus de curiosité, et finalement, je le verrais, MAIS en DVD et non au cinéma.
Je ne sais pas si ça vaudra ses 9 euros, mais sait-on jamais, ce film peut être une vraie et palpitante histoire originale.
C'est con à dire mais... l'interview me donne plus envie de voir le film que le trailer datant s'il y a quelques semaines . Mais il en faudra encore beaucoup avant que l'envie ne se concrétise parce que je suis encore loin d'etre convaincu par ce qui me rappelle Conan rien qu'à le voir...
jprefere aussi attendre les premiere impression et critique avant d'aller le voir car vraiment la bande annonce ne donne vraiment pas envie
Raaaah nooon !!! On voit trop l'image de synthèse. C'est vraiment dommage !