En janvier dernier, Warner Bros avait abandonné le projet d’adaptation du manga « Akira », dans lequel Garrett Hedlund (« Tron : L’Heritage ») devait jouer Kaneda.
Deux images du storyboard du film, conçu par Sylvain Despretz ont fait surface, offrant ainsi un aperçu de ce qu’aurait pu être le projet à l'époque où il devait être réalisé par le réalisateur Ruairi Robinson en 2008. Le projet a été repris quelques années plus tard par Jaume Collet-Serra (« Sans Identité »), avant d'être de nouveau mis en stand by.
Il est possible que le film redémarre si Warner trouve un moyen de réduire le budget, déjà fixé à 90 millions $. Dans les images, on peut voir que la destruction de la ville reste fidèle au manga, mais que Kaneda est devenu caucasien, avec une moto plutôt classique et complètement différente du manga.
Cliquez sur les images pour les voir en résolution maximale :
On peut pas dire que la moto soit classique, le design diffère un peu du mangas mais ça reste dans le même délire
Enfin j'aimerais quand même voir le film se faire, même si ça se passe à New York, y'a moyen de faire quelque chose de bon.
Tu as raison Arkadius. Même si je suis contre l'idée que ça se passe dans un New-York post apocalyptique et que Tetsuo sois le petit frère de Kaneda, je serais curieux de voir le film moi aussi...
Ils ont bien fait ...
Dommage que ça a été abandonner. Par contre je voudrai voir ça partout sauf à New York.
Faut bien américaniser un minimum sinon c'est nul à chier !! (ironie...)
J'espère quand même que ce projet sera repris mais pour être laissé à la sauce japonaise...
Je comprends plus!
Avant vous étiez tous contre, et maintenant plus ? Tout ça en ayant vu des images ? (Ben vous voyez! La prochaine fois, attendez de voir des images avant de crier scandale )
Dommage que se soit abandonner même si c'était américaniser.
@Dany : Ah non je suis toujours contre ! Je sais pertinemment que le film se fera. C'est qu'une question de temps et d'argent (Tetsuo, kaneda, kay...des noms américains (pfff) )
Aaahh non @dany...j'espère bien que çà ne se fera jamais! Ou du moins pas avec les changements qu'ils voulaient faire.