Les détails sur la série Life On Mars version US

La production de la nouvelle série de la chaîne ABC, « » a démarré à New York. La série devrait être diffusée à partir du 9 octobre, après « Grey’s Anatomy ».

Sam Tyler (), un inspecteur de police de New York, se retrouve projeté dans le New York de l’année 1973 durant une période tumultueuse de la guerre du Vietnam, du Watergate, de la lutte pour la libération de la femme, le mouvement pour les droits des homosexuels, sans téléphone portable, sans ordinateur ou encore baladeur MP3. Ce retour dans le passé survient alors qu’en 2008, Sam est heurté par une voiture alors qu’il poursuivait un criminel. Dès lors, il essaye de comprendre ce qui lui est arrivé et de trouver un moyen pour revenir dans le « présent ».

Sam a l’ impression de vivre sur une autre planète : les criminels sont incontrôlables, la police est corrompue, le code moral est différent, il n'y a aucun outil hi-tech pour résoudre les crimes. Très vite, notre héros ne tarde pas à se heurter à son supérieur, l’irascible inspecteur Gene Hunt (), qui utilise d’avantage ses poings que sa tête pour résoudre un crime. Sa nouvelle équipe compte aussi l’inspecteur Ray Carling (), un policier sexiste et l’inspecteur Chris Skelton (), un gentil benêt. Il y a aussi l’adorable Annie Norris (), membre du bureau de police féminine. A cette époque, les femmes s’occupent des tâches subalternes. Devant lutter contre le sexisme de l’époque, sous-exploitée, Annie rêve de devenir un vrai policier. Elle est aussi la seule personne vers qui Sam peut se tourner pour le guider dans sa nouvelle réalité.

Dans sa vie réelle en 2008, Sam aime Maya Daniels (), également agent de police. Un triangle amoureux fascinant entre son amitié pour Annie, son désir de retrouver Maya et le fantasme de ce qui pourrait être se met progressivement en place. Alors qu’il essaye de gérer cette ambiguïté en essayant de rester un bon policier, il essaye aussi désespérément de revenir en 2008.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Laisser un commentaire