Ryan Reynolds interprètera Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine. Le bel acteur canadien de 31 ans jouera ainsi aux côtés de Hugh Jackman, à qui on a confié le rôle titre. Will.I.Am, quant à lui, sera Kestrel / John Wraith. les deux acteurs rejoignent ainsi Taylor Kitsch (Gambit), Lynn Collins (Silver Fox) et Liev Schreiber (Sabretooth).
Reynolds fera une petite apparition dans la peau de Wade Wilson, dit Deadpool, le sarcastique mercenaire. L’acteur ne pourrait pas être plus excité. « J’ai toujours voulu faire Deadpool ! » s’enthousiasme-t-il. Will.I.Am, le producteur et rappeur de Black Eyed Peas, a également été ajouté au casting du spin-off de X-Men, pour incarner Kestrel, un mutant capable de se téléporter. Ayant déjà participé aux séries télé « Cane » et « Joan of Arcadia », l’artiste fera ici ses premiers pas au cinéma.
Quant à Reynolds, cette incursion semble être parfaite pour présenter le personnage acerbe à un public plus large, tout en apaisant les fanas de bande-dessinée.
Deadpool est un mercenaire high-tech connu pour ses vannes, son humour noire et ses références satiriques à la culture pop. Comme Wolverine de X-Men, Deadpool est le produit du programme paramilitaire Arme X du gouvernement canadien, bien que son lieu de naissance soit inconnu. Après que l’Arme X ait guéri son cancer terminal en implémentant un ‘facteur curatif’ régénérateur extrait de Wolverine, Deadpool finit par être défiguré et mentalement instable.
« C’est un personnage délicat à faire. On ne sait s’il est bon ou mauvais, c’est ambigu. Il est mercenaire. Cela sans parler du fait que son visage est entièrement fait de tissu de cicatrice. Ce sont de gros problèmes » soupirait Reynolds en août dernier.
De gros problèmes qui, d'une certaine manière, se présentent d’eux-mêmes avec Wolverine également. Ce n’est pas une coïncidence, selon Reynolds. « Deadpool est un dérivé du programme Arme X », le même auquel Wolverine a été soumis, explique l’acteur. « Ils l’ont transformé en une flaque et l’ont expédié, l’ont laissé pour mort. Mais il est revenu avec tous ces pouvoirs de mutant (…) ».
Premier opus d'une saga « X-Men Origins », « Wolverine » devient rapidement une grande messe de mutant. En plus de Deadpool, le film fera brièvement apparaître le Blob, un mutant surdimensionné capable de créer son propre champ de gravitation. Finalement, Gambit, qui devait apparaître dans chacun des trois précédents films « X-Men » selon les rumeurs, apparaîtra dans « Wolverine ». Il sera interprété par Taylor Kitsch, la star de « Friday Night Lights ».
Gambit et le Blob se joignent à un groupe de mutants déjà confirmés, y compris la copine de Wolverine, Silver Fox, jouée par Lynn Collins (« Le nombre 23 »), et Sabretooth qui sera campé par Liev Schreiber.
Réalisé par l’oscarisé Gavin Hood, « Wolverine » est en cours de tournage et sortira en salles le 1er mai 2009.
Première image officielle du film :
Ryan Renolds / Deadpool :
Taylor Kitsch /Gambit :
Lynn Collins / Silver Fox et Danny Huston / William Striker
Hugh Jackman sur le tournage du film :
:w00t: elle est pas mal la femme de logan mdr ^^