Je ne suis pas d'accord car moi je me souviens que dans la fin d'Avengers, certains considéraient que c'était à cause des Avengers que New York avaient été détruit et qu'ils étaient dangereux pour la société et lors de Avengers 2 lors du combat entre Hulk et Iron man, ils avaient été alors considéré comme des fugitifs mais pendant un temps, après c'est que j'ai pu comprendre.
Pour en revenir à Man of Steel, c'est que c'est à cause de Superman que Métropolis à été détruite car s'il n'avait pas atterri sur Terre, Zod ne serait jamais venu et rien ne ne serait passé, les habitants ont été témoins qu'il les ont sauvés mais pour les terriens, il en est la cause, il est donc qu'il soit considéré comme une menace par le reste de la population vu qu'il est également capable de tuer. La vison de Zack Snyder est donc moi totalement vrai car franchement quelle serait notre réaction si on voyait un mec avec des pouvoirs surhumains, l'homme a tout simplement peur de ce qu'il ne comprend pas et qu'il ne peut contrôler comme ça serait le cas pour moi pour Civil War.