@kryptoncorpofsteel -1 Tout le film était justement réalisé pour nous montrer qu'il n'était pas superman, il le devient avec les épreuves. Le superman prit dans la bataille qui qui ne cherche pas de moyens de limiter les pertes humaines c'est justement la base du film je trouve, on l'a vu totalement dépassé par les événements tout le long du film. Cela reste un superman qui a fait confiance à son père et l'a regardé mourir tout de même.
D'ailleurs de toutes évidences cette scène finale aura des conséquences, une scène qui je pense va donner naissance à terme à un superman beaucoup plus exemplaire qui cherchera à montrer l'exemple, mais le vieux superman est mort même dans les comics. Depuis le reboot new 52 on a un superman plus émotif et plus brutal, du moins au début je ne sais pas comment il a évolué par la suite.
Sinon ouais il en a trop fait sur les effets spéciaux sur cette bataille, il s'est juste fait plaisir pour le coup snyder et n'a pas vraiment réfléchi à ce qui profiterait le plus au film.