Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

X-Men : le producteur Simon Kinberg en dit plus sur les prochains projets (45)

← Forum   Annuaire des groupes
    adbabad écrivait il y a 7 années  8 mois

@aurelien :
    Quel argument tu parles ?
    Celui ou Singer déclara lui-même ! LUI-MEME que X-men 1 et 2 ne sont pas du tout effacé de la timeline ?
    Encore une fois t'auras beau sortir toutes les théories que tu veux. Dans les fait Singer n'a pas effacé le 1 et le 2 et personnellement si le réal le dit c'est que c'est comme ça c'est tout.

Day of Future Past n'a pas de conséquences réelles uniquement sur le X-men 3. Le 1 et le 2 peut tout de même se dérouler même après les changements.
    Y a pas à trouver d'arguments ou non. Si les scénaristes, les producteurs et le réal de la majorité des films affirment qu'il n'y a que X-men 3 qui est effacé ben faut l'accepter. C'est tout.

Donc pas de soucis de cohérence. X-men 1 et 2 toujours pris en compte mais pas le 3.
    D'après les créateurs eux même de la saga au cinéma.

Ou et Diablo dans le 1 ? Ou est Dents de sabre dans le 2 et3 , Ils se sont barrés tout simplement, vivre leurs vies en dehors des X-mens. Pourquoi faut une explication à tout ? ça devient n'importe quoi là !

@pulsion73 :
    Oui je la connaissais cette soi-disante explications et j'ai vu la scène. Mais elle fait que rajouter plus d'incohérences qu'apporter de réelles explications à sa réssurection.

Tu auras beau noté toutes les incohérences de scénario et physique qui sont plus dû au contraintes de tournage qu'à de réelles points de mise en sène pour démontrer que c'est une autre timeline.
    Colossus pourquoi il est musclé parce qu'ils ont changés d'acteurs.
    pourquoi Diablo n'est pas reconnu dans X-men 2 ? Parce qu'à l'origine Singer ne pensait pas revenir 10 ans plus tard et intégrer Diablo dans l'équipe des années 80.
    Days of Future Past est là pour expliquer les changements mineures que tu cites.
    Le pourquoi Diablo est là tout ça.
    En gros pour Singer, après Day of Future Past il ne devait rien avoir. Ce dernier film devait conclure à l'origine sa vision des X-men et c'est pour cela que dès Apocalypse ça part en couilles. Parce que Singer ne prend pas en compte la continuité, il s'en bat les couilles. Du coup il fait apocalype ensuite et il rajoute une couche d'incohérences juste parce qu'il avait envie de refaire intervenir le perso de Diablo. Faut pas chercher plus loin.

Dans l'esprit de Singer le 1 et le 2 sont toujours présent avec de légère modifs. Rien de plus. Seul le 3 a été effacé.

P.S : rien ne dit dans la trilogie originel que Mystique n'était pas déjà connu avant le film. Et avant de me répondre non, vérifies ;)

Quand à Logan il ne fait partie d'aucune timeline. C'est un film indépendant se passant dans une autre timeline. Car dans le fond on s'en bat les couilles de savoir dans quel timeline se passe le film. Cela n'apporterait rien de plus.
    Le film se suffit à lui-même.
    Donc même si des références sont faites car des événements sont sûrement plus ou moins identiques (à la Sliders quoi), faut pas le voir comme se passant dans le futur d'une des deux timeslines. Surtout que la réponse ne sera jamais apportés maintenant qu'ils en ont terminés avec le personnage.

Au passage @aurelien quand le réal du film, les scénaristes et les producteurs déclare que X-men 3 ne fait plus partie de la continuité c'est un VRAI argument comme tu dis...

Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

Heu...@adbabad, après ta réponse sur la résurrection de xavier et avant que tu ne t'adresse à nouveau à @aurelien c'est encore pour moi ? Si oui je n'en demandais pas tant mais je prends quand même. ^^. C'est pas simple les xmen quoi.

@pulsion73 : oups erreur de mise en page ^^

No problemo.

Cidjay écrivait il y a 7 années  8 mois

enfin bref, on peut clôturer en déclarant que l'univers des films X-men est totalement incohérent dans son ensemble.
    il ne faudrait donc pas considérer la saga comme un tout mais comme 3 licences bien distinctes :
    • X-Men 1, 2 & l'affrontement Final,
    • X-Men First Class, Days of Future Past et Apocalypse.
    • et les 3 Films Wolverine.

3 histoires,
    3 timelines,
    1 Studio qui essaye de nous convaincre que le tout est cohérent en rappelant seulement de temps à autre de petits liens avec les autres épisodes.
    des millions de fans de comics déçus.

Bref, Dark phoenix aujourd'hui ça sent un peu le réchauffé dommage, même avec le nouveau casting. Comment faire du neuf avec du vieux.

the humain spider ! écrivait il y a 7 années  8 mois

@adbabad
    [Quel argument tu parles ?
    Celui ou Singer déclara lui-même ! LUI-MEME que X-men 1 et 2 ne sont pas du tout effacé de la timeline ?
    Encore une fois t'auras beau sortir toutes les théories que tu veux. Dans les fait Singer n'a pas effacé le 1 et le 2 et personnellement si le réal le dit c'est que c'est comme ça c'est tout.]

XD alors là!! si le réalisateur le dit lui même, et que c'est censé justifié ce que tu dit c'est qu'il y a trois possibilité au choix:
    -soit ils s'en fout totalement de sont travaille sur Xmen1 et 2fait jusque là, quit a créer des incohérence sans nom.

-soit c'est un GROS mytho qui essaye de paraître logique et cohérent face a son incompétence et celle du studio.

-soit t'es pret a bouffer de la merde assaisonné à la connerie tout droit venu du cul de singer et des producteur pour pouvoir "justifié" des incohérence...d'une énormité sans nom, sous pretexte que "comme ils l'ont dit, c'est vrai"

...désolé de le violence de mes propos(rien de personnel) mais je peux pas accepté sa, surtout d'une franchaise qui se présente comme une saga. avec des univers interconnecté comme deadpool, et bientôt X force etc!

hé bien PUTAIN c''est de la GROSSSE M***DE cette franchise !! et singer est un gros c***** :shocked:
    tu me parle de sois disant théorie que j'émet ???théorie de quoi ?? je me base uniquement sur ce que le film dit et montre en toute logique et dans tout ses faits établis...qui prouve bien qu'il font de la merde...puisque si, comme tu le dit il prend en compte Xmen 1 et 2 mais qu' avec days of future past il prend en compte aussi les autres films prequels (first classe, et apocalypse) vu qu'il lie les deux univers par le biais de wolverine...donc on est bien d'accord que la mention des évènement de la statue de la liberté est une incohérence "volontaire" dans le film logan...et que dans Xmen 2 diablo est un gros gros problème tout comme mystique....et je crois que le pire c'est que c'est lui même qui a fait apocalypse et days of future past....donc en toute connaissance de cause!!
    NON NON NON et NON c'est pas parceque singer le dit que voilà, qu'il faut accepter n'importe quoi n'importe comment. c'est Impossible que des événements d'un passé qui a été effacer et modifier en toute conscience, puisse être ressasser... c'est comme ci de rien étais, sa nike juste l'importantce et la logique du film DoFP. imagine si dans logan il parlais de victor creed après days of future past WTF ?! ça n'a pas de sense !!

je m'excuse d'avance pour le language, c'est spontatné, rien de personnelle hein, mais singer et la fox nous pisse dessus sans même nous faire croire qu'il pleut, mais comme "c'est lui qui le dit" sa passe ?!! WOOOHAAWW
    franchement -1000

Quand il pleut on dit que c'est la chasse d'eau des anges. Signé Al Bundy. ^^

@cidjay : +1

@aurelien
    Ben...Ouais ! Si le réalisateur le dit lui-même, c'est que c'est comme ça.
    Enfin le réalisateur, les scénaristes et les producteurs. Il est pas tout seul.
    Toute l'équipe créative derrière les films le soutient donc...Ouais.

Sachant qu'à la base Singer (et encore aujourd'hui) n'est pas un fan de X-men...Je pense que tu as ta réponse :)
    Ce n'est pas parce que je te dis que Singer (et les autres) affirme que X-men 3 est effacé que je trouves son idée bonne. L'amalgame est facile.

Tu conclus que Logan ne se passe pas dans la réalité de Days of Future Past parce que le 1er film est cité.
    J'ai voulu te démontrer que ta déduction pouvait être biaisé car il te manquait une donné très importante : le 1er film n'est pas effacé.
    Mais en même temps, ce n'est pas sur Singer qu'il faut se baser quand j'y pense. Mais plutôt sur James Mangold.
    Et j'ai l'impression que pour Mangold, comme le soulève @cidjay "Logan" se passe dans une autre continuité.
    J'ai toujours eu la sensation que de toute façon, les films sur Wolverine était à part.
    Suffit de comparer le Deadpool de "Origins" et celui du film solo.

Personnellement, je n'ai aucun soucis avec les événements de la statue de la liberté.
    Modifications temporelles prise en compte, Magneto put tout de même avoir tenté de commettre un attentat comme dans le 1er film. Le scénario a put se répéter avec quelques modifications.
    Tout comme le fait de chercher Diablo n'apporte aucun soucis.
    Comme écrit dans le commentaire précédent, il a put très bien se tirer avant le 1er film, vivre à part de son côté.
    Tu modifies quelques lignes de dialogues et le problème est résolu.

C'est pas accepter n'importe quoi. De toute façon, en tant que spectateur on a pas le choix.
    Si singer le dit, c'est que c'est une donnée à prendre en compte pour comprendre sa vision des choses. C'est tout.

Tu pars sur le fait que les événements de la trilogie n'ont pas put se répéter après Days of Future. Mais pourquoi ?
    Pourquoi ne serait-il pas répété avec quelques différences ? En quoi est-ce impossible ?

Personnellement Logan je le vois comme le comics "Old Man Logan", c'est une histoire hors continuité. Un futur probable.

the humain spider ! écrivait il y a 7 années  8 mois

@adbabad
    [Tu conclus que Logan ne se passe pas dans la réalité de Days of Future Past parce que le 1er film est cité.]

c'est l'inverse, je le considère comme une suite days of future past et pas du 1, mais saisi le concept

[Tu pars sur le fait que les événements de la trilogie n'ont pas put se répéter après Days of Future. Mais pourquoi ?]
    parce que le contexte après Days of future past et apocalyps est totalement différent, mystic est gentille, limite populaire, magneto est en bon terme avec xavier, diablo est là, c'est un peu facile de se dire que tout c'est quand même passer mais différement, qui place les argument au titre de supposition et théorie, quand on regarde un film, a moins que ce soit le but, on est pas supposé deviner ce qui c'est passé entre deux période, surtout quand on sais qu'il vont faire un film dark poenix...qui a déjà été traité et qui est sensé ce passer 10 avant Xmen 1. rien que le concept avant/après tombe a l'eau, james mcavoy qui en 10 ans devient patrick stewart --" sophie terner qui en 10 ans devien famke janssen ? leur concepte même de deux univers commence puer... il devrais ce concentrer sur le future, X23, cable, deadpool, et oublier Xmen parce que là sa commence a être du manque de respect enver ses personnages et sont publique.

@aurelien :

Oui le contexte à la fin de Apocalypse est différent.
    Pour certains personnages.
    Je vois pas en quoi c'est impossible retourne sa veste en 15 ans puisque si je dis pas de bêtises Apocalypse se passe en 1983 ? Ils vont le Retour du Jedi. Bref au début des années 80. Donc en 15/20 ans, elle a le temps de changer d'opinions et de se rallier à Magneto. Qui depuis la fin d'Apocalypse pour X raisons soit encore plus radical.
    C'est facile...Ben d'autres films l'ont fait. X-men First Class en 1er lieu. on y voit tout de même Magneto passé de mecs qui cherche vengeance puis devenir l'un des fondateurs des X-mens pour au final se retourner contre Xavier et l'humanité et tout cela au sein d'un seul même film qui se passe sur moins d'une décennie.
    Donc en 20 ans, il peut y en voir des changements d'idéologie sur les personnages.
    Et ainsi de suite, étant donné qu'il se passe, à ce jour, théoriquement presque une vingtaine d'années entre Apocalypse et X-men 1, ça me parait pas facile, juste...normal. En 20 ans certaines personnes changent.

Je n'ai jamais affirmé qu'on doit supposer ceci ou cela. Mais vu qu'ils ont l'intention de faire un film se passant dans les années 90, ben wait and see.
    Puis ça n'a rien de nouveau sur la saga X-men. La chronologie sur cette saga c'est le bordel.
    Donc perso ça fait longtemps que je cherche pas à raccorder la cohérence entre les films. J'en attends plus rien depuis un bail. Donc ça me dérange pas. J'ai aucune attente vis à vis de ces films.

Ouais James MacAvoy ne colle déjà plus au physique de Stewart, effectivement...Mais ça me touches plus.
    Ils font n'importe quoi avec la chronologie de cette saga depuis First Class...Donc...Voilà quoi...
    Sur quoi il devrait se concentrer ? Perso je sais pas et je m'en fous.
    Ils peuvent faire autant de films qu'ils veulent à l'avenir, ils ne pourront que agréablement me surprendre. Mais plus me décevoir.

D'une certaine manière c'est une forme de fidélité. Les comics à certaines périodes, niveau continuité, c'était aussi le beau bordel :)

C'est chiant quand un réal talentueux (vaughn) construit quelque chose qu'un autre (singer) va connement déconstruire pour raccrocher les wagons sans état d'âme avec ce qu'il a (bien) fait des années plus tôt. C'est chiiiant...

tayjul écrivait il y a 7 années  8 mois

@adbabad exactement il faut le dire ,dans les comics c'est le gros bordel ,car les comics ne font pas dans la logique ,c'est surtout des que les créateurs ont une idée ,ils la pondent sans prendre en compte tous les autres comics d'avant .Donc si on va par la franchise x men n'est que le reflet de tout ça .

tayjul écrivait il y a 7 années  8 mois

@adbabad exactement il faut le dire ,dans les comics c'est le gros bordel ,car les comics ne font pas dans la logique ,c'est surtout des que les créateurs ont une idée ,ils la pondent sans prendre en compte tous les autres comics d'avant .Donc si on va par la franchise x men n'est que le reflet de tout ça .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris