@Panda sur le cas Singer ,je l'ai souvent soutenu ici même pour les exemple de film que donne Zasadun entre autre mais faut aussi se rappeler de son tweet pour se foutre de marvel studio en leur signifiant que ca sera le premier a développer le perso de vif argent dans un film ,tweet que la fox a forcer a retirer (deja la "sic" ) en plus de tout ce qui a été dit (et vu ) vif argent est rajouter au dernier moment ,sinon pourquoi le caster si tard ? et surtout comme tout film de super heros qui appartiennent légalement a marvel(je parle pas des droits d'adapt ) ils sont obliger de lister les persos un par un et les soumettre a la maison mère avec un aperçu du scénar .je vois pas pourquoi ca les aurait autant étonner si ils avaient été au courant, sauf si il a été rajouté apres la decla de Whedon ou alors il y a un mec qui a pas fait son boulot chez marvel et la c'est grave ! et que dire de l’interdiction formelle de lire des comics pour le casting ? c'est quoi ca ? c'est pas etre rageux envers la maison qui a crée ce qu'il exploite depuis 2000? même Jackman a pas compris le truc ...on savait deja que Brian les lisait pas les comics mais de la a l'interdire aux acteurs ,ca va loin .
mais au dela de ca et malgré la liberté que je peux donner a une adaptation ciné d'un super heros, c'est quoi ca ? le perso de quicksilver est complétement a coté de ses pompes ,visuellement ,pas grand chose a dire, patrick juvet avec un perfecto gris et les cheveux metal ,"son caractere sera de rien prendre au serieux"dixit la prod ! un perso qui est un des plus torturer ,froid ,schizophrénique qui est limite content quand il se brule, la c'est un reflet gris du crapaud ,qui participe a des jeux d’athlétisme avec les humains ,qui joue a Pong (pour un mec qui voit tout ce qui l'entoure comme lent ,ennuyeux ,il joue a un jeux d'arcade ou la balle avance comme un escargot ) et pire qui a une maman et une petite soeur et une juju ! mais l'interet des jumeaux c'est d'etre le modele des parias ,des marginaux que le pere magneto a abandonner ,leur mere morte, et elever dans le milieu des tziganes en europe ,qui savent pas a quel monde ils appartiennent ,savent pas si ils doivent du coté des mechants ou des gentils ,pas des jeunes branchouilles qui sont dans le confort et qui se la donnent grave ...et sur ce point je suis navré mais Whedon et sa clique ont deja dit des choses beaucoup plus rassurante sur leur Quicksilver ! je viens bien de l'originalité mais la quand même c'est comme si on proposait un Hulk maigre et jaune avec un Banner qui est DJ
si c'est ca etre rageux alors ok , comme beaucoup étaient rageux devant le "mandarin" de iron man 3,Singer a pas plus de passe droit a mes yeux que d'autre .même si c'est complétement subjectif et que sur ce point ca n'engage que moi, alors oui qu'il se taise au moins sur ce point ^^
par contre @panda je vois pas trop ou sur le topic avant ton 1er comm ,on a porter Whedon au nu ,que ce soit Greg ,Dark,Men ou moi on en parle pas du tout ,perso je suis bien assez intelligent pour juger une chose sans mettre un real en compet avec un autre ,la je parle que de Singer et de son travail sur mes super heros préféré :) car x-men (je pense que ca se voit) ca me tient a coeur et si il y a quelque chose que je trouve mal fait, je le dis !
puisque tu parle de l'Avengers de Whedon apparemment bidon, comment ca se fait que ce soit un succès aussi grand tant au box office , publique et aussi critique ? 92% sur rotten tomatoes, la flemme de chercher mais je pense qu'a part les Batman de Nolan ,peut etre le tout premier Superman ,rare sont les films de super heros a etre aussi apprécier par les critiques! 8,2 sur imdb etc ..tout le monde a mauvais gout sauf toi ?