@James Mellange : Je vois que tu comprends toujours les choses comme elles ne le sont pas.
1) Singer n'a pas bouclé la trilogie, c'est Ratner qui s'en ai chargé. Donc C'est Ratner qui n'a pas respecté le travail de Singer, pas Vaughn.
2) X-men 3 était une conclusion. C'était une trilogie, qui a été conclue de façon bâclée. Le principe d'une conclusion, c'est qu'il y a une fin et donc plusieurs suites possibles ou un reboot.
3) First Class était un reboot à part entière, sinon l'histoire aurait été dans le respect de ce qui avait été fait avant ce qui n'était pas le cas. C'est la mode ! Ils ont voulu en quelque sorte faire oublier X3 et Origin Wolverine, d'où tous les changements et la nouvelle intrigue, de plus je suppose qu'ils ont voulu surfer sur la vague "Batman Begins" en racontant une histoire d'origine mais ça ne fonctionne pas toujours. Comme c'est la mode depuis quelques années maintenant aussi bien au cinéma que dans les jeux vidéos (James Bond, Devil May Cry, Tomb Raider...)
4) Il y a eu Origin Wolverine qui s'est installé et à foutu la merde entre X3 et First Class, donc là encore je ne vois pas où Vaughn a merdé puisqu'il n'y a pas un mais deux réalisateurs qui séparent les films de Singer et le film de Vaughn si on compte Hood.
Bref, les incohérences et le non respect du travail d'autrui n'est pas la faute de Vaughn. Je ne défend pas ce réalisateur parce que je n'ai pas apprécié First Class plus que ça, c'est un film qui se laisse regarder mais c'est toujours pas LE film ultime sur les mutants... Mais lorsque les studios décident de faire un pseudo-reboot et qu'on nous annonce une SUITE à First Class, on attend une suite qui a pour point de départ la fin de First Class (et donc qui implique la présence d'Emma Frost qui est un personnage très important) et pas ça. Là avec le retour de Singer je ne vois que des incohérences... Jackman étant en tête de ces dernières car il a croisé Emma Frost dans son spin-off timbre poste qui cela dit en passant n'a jamais été la sœur de Silver Fox...
Tout ça pour dire que cette saga X-men est un viol collectif depuis le début ou presque, même si j'apprécie les 2 premiers films de Singer, surtout le 2, cette saga part en sucette depuis 2006, alors réfléchis un petit peut s'il te plait avant de dire ce genre de choses.