Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

X-Men Apocalypse : la bande-annonce finale VOST réserve une suprise ! (28)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  7 mois

    Salut c'est Kormyr, poseur de question ex "ist" en ciel...

    Houuuuuuu c'est du très lourd tout ça, mais une question demeure, est-ce bien la main de Hugh Jackman ... ?

    C'était Kormyr, Oeil de Lynx

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    Œil de lynx, effectivement, présentée comme cela dans le trailer, cette main griffue pourrait être celle d'un autre, et du coup: double surprise ! Mais, il y a un grannnnnd "Mais": l'ami Hugh est mentionné au casting et nous ne sommes toujours pas dans la période post Wolverine 3 donc dans la logique d'un successeur à Hugh Jackman. Qu'en penses-tu l'ami Kormyr ?

  • Avatar
    doomfatalis écrivait il y a 8 années  7 mois

    Pourquoi cramé une surprise dans une bande-annonce final? ?? Çà sert à rien!!!!! Ils sont con de nous spoilé le retour de wolvie même si on était en droit de l'espérer. . .

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  7 mois

    @Pulsions :
    Mon Cher, comment résister au débat. Oui, je maintiens, que ce n'est pas la main de Wolverine. Alors, voilà la question : Bricolage de Major (niveau dernière limite), ou succession ?
    Pour parfaire dans les questions : une contradiction, je rappelle qu'on nous a fait manger les passages dans l'histoire de Wolverine, et donc qu'il ne vieillit pas ... Puis un éclairé du Site Actuciné, me faisait remarquer, qu'il existait une Bd "OLD WOLVERINE" ce qui justifierait, qu'il vieillisse, mais pour moi, ca ne tiens pas. CA ne peut pas car au cinéma, il ne peut pas y avoir "Différentes immortalité" (la vieillesse ou les blessures), l'immortalité est un concept "grave" en psychanalise, qui présume de la toute puissance plus proche du bébé AKIRA (immense BD analytique) - que de Zardoz avec Sean Connery. Immortalité incarnée par Peter Pan (le menteur) car l'homme est faillible, et qui est faillible n'est pas un homme - quelqu'un qui se ment, un malheureux en somme qui a peur de l'après. Permettez moi de conclure, pas plus un mutant ... dans la mythologie, les hyper méchants tout puissant, ne font que se conformer à la puissance philosophique humaine, car ils perdent tous à la fin. Ils viennent chercher ce à quoi ils sont insensibles : l'humanité. C'est pourquoi M.Smith ne pouvait tuer Néo, c'est pour cela que les Viking viennent chercher la peur chez Astérix. Allé je vais même aller jusqu'au Surfeur d'Argent des 4 Fantastiques, dont je pense qu'ils sont très proche et très respectueux de l'oeuvre de Jack Kirby. C'est pour cela que Fatalis est un si grand échec, que ceux qui l'ont illustré n,'ont jamais ambitionné son analyse réelle. C'est avec Loki des méchant Humains, analytiques, dont l'histoire celle de Victor fut des plus belle création Marvel. Wolverine ne peut pas mourrir ...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

    @kormyr, ne penses-tu pas qu'il y a une différence notabe entre éternité donc éternelle jeunesse et immortalité ? Il faut accepter le fait que son immortalité puisse être moins performante au bout d'un certain nombre de décennies, on est dans les comics en même temps. Le comics Old Man Logan ( 50 ans dans le futur et dans une réalité alternative) prend en compte ce vieillissement de toute façon, donc on peut l'accepter ou non ( au cinéma comme dans les comics), cela revient au même. Il n'est pas incohérent selon moi que différentes immortalités ou degrés d'immortalité puissent être considérées ou exister dans n'importe quel conte, histoire, sur papier ou au cinéma. L'immortalité est déjà en soi une aberration, elle n'existe pas dans notre réalité donc quitte à la faire exister dans des univers fictifs autant en fixer dans une certaine mesure les règles si je puis dire. D'où une immortalité qui peut s'affaiblir et permettre à nouveau une forme de vieillissement, au ralenti ou à l'accélérer comme pour récupérer le "temps" perdu. Ce n'est pas plus inacceptable que l'immortalité elle-même. Tu as l'immortalité façon dieux de l'Olympe tel que Zeus, l'immortalité façon highlander ( il suffit de lui couper la tête contrairement à wolverine et il n'y a plus personne), l'immortalité qui n'en est pas vraiment une de Superman, l'immortalité Wolverine, l'immortalité appliquée à Mr Immortel des vengeurs des grands Lacs, celle plutôt répétitive de Doosmday, etc. Les Dieux sont attirer par la vie dépourvue d'immortalité car la vie prend tout son sens dans de pareilles circonstances. Ton point de vue philosophique sur le refus d'une immortalité imparfaite d'un personnage peut se défendre mais si dans les comics ils ont décidé de faire vieillir Logan, leur pouvoir est finalement plus grand que le concept de l'immortalité lui-même, il suffit d'expliquer que ses facultés surhumaines ont finit par s'affaiblir justifiant ce vieillissement et peut-être une auto guérison moins performante, qu'en penses-tu?

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  7 mois

    @Pulsions
    C'est bien toi effectivement, alors qui m'avait fait regarder, vers OldWolverine ! Soit benit !
    Ma critique, ou plutôt mon analyse se positionne en fait sur la stature d'imprégnation. Toute la question de l'Art repose sur notre rapport à l'oeuvre, ou, en distinction, ou en "faisant corps et âme" avec. C'est à dire que dans le réel, l'immortalité est un concept, qui puise ses source dans ce qui a été dégagé dans ce qu'on appelle le syndrome de Peter Pan (de dan Kiley) - en gros qu'est-ce que c'est : c'est la capacité a digérer le réel, pour faire de la vie et de la mort, des éléments tel qu'on atténue notre propre rapport à l'angoisse de mourrir, et à la surprise que cela peut créer en nous au moment de vérité Ultime (a savoir, y a t'il une vie après la mort - y a t'il un espoir ...). Si on ampute à l'oeuvre d'Art, sa capacité a nous accompagner dans le réel, on sectionne notre liberté d'imprégnation d'âme avec ce qui peut au mieux nous rassurer. C'est ce qu'on appelle faire sens (la vie est dans les sens). SI l'on fragmente notre rapport à l'oeuvre, en inventant des formes qui compromettent le sens de la vie, le risque est de détacher à tout jamais notre interrogation de ce support qu'on appelle la mythologie, là en l'occurence, le Super Héros. EN fait les films sont des média qui attirent notre interrogation, mais pour moi comme beaucoup je crois, autant qu'ils soient crédible. Ce que je veut dire, c'est qu'on ne part pas de la forme pour structurer un fond, c'est dangereux au nom de l'humanité, mais c'est qu'on déduis une structure, qui finie par prendre forme (la forme n'est jamais prévue).

    On à le droit d'imaginer des formes d'immortalité au cinéma; ou dans la Bédé, mais ce sont des raisonnements faux ! Si mon âma crée, elle s'assimile a son oeuvre.

    C'est chiant, mais ca n'engage que mon propre rapport à l'oeuvre ...

    Qu'en penses-tu ? Qu'en penseriez-vous ?
    :"Nus sommes tous des yeux de Lynx, nous sommes des perceptions ..."

  • Avatar
    JimmyR écrivait il y a 8 années  6 mois

    j espere sa sera mieux  que xmen futur past !!

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

    Toute façon, je vois pas pourquoi certains ont réclamé une balise spoiler pour qu'au final, personne ne s'en serve ... ... ...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  6 mois
    Spoiler (voir/cacher)

    ben ouias @gemmel, t'as raison....

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  6 mois

    @mohykan : "Toute façon, je vois pas pourquoi certains ont réclamé une balise spoiler pour qu'au final, personne ne s'en serve ... ... ..." La raison est simple et je pense que c'est une erreur du à la structure et la logique du site... Par exemple en ce moment je t'écris directement sur la partie "commentaire" de cet article, du coup je n'ai pas les fonctions telles que : mettre en gras, en italiqe voire des balises "Spoile". Pour avoir ces fonctions il faut aller dans la partie "forum de discutions" aller sur l'article concerné et là tu auras ces fonctions que j'ai cité plus haut. Donc malheureusement il y a 90% des internautes qui ne connaissent pas cette démarche... Je ne sais pas si cette "erreur" peut être modifier par la @redaction, ce site est surement un CMS, il peut être modifier par un développeur connaissant PHP & Cie... enfin bref, la @redaction nous le dira si c'est possible ou non...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  6 mois

    @vallwin: Ben non!! moi aussi j'écris sur la partie commentaire du site et pourtant je peux utiliser la balise spoiler (c'est dans la parti émoticone). Après il faut reconnaitre que simplifier tout ça, ne serai pas du luxe.. Et on est quand même sur un forum d'habitué, la plupart doivent le savoir maintenant.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  6 mois

    @maxouzob : LOL Au temps pour moi ! Tu as raison^^'

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  6 mois

    Pas de soucis!! :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris