Salut c'est Kormyr :"pourfendeur de mousse ..."
Ca y est je fais une petite gueulante pour le principe.
J'adore Chris Pine (Païne) - Gal Gadot on verra plus tard ...
Pour l'histoire et la référence des éditions "Que sais-je ?", Batman et Wonder Woman, sont les deux figures historiques des comics à avoir été censurées dans les années 50 pour soupçon d'Homosexualité.
Je crains un Leitmotiv' schématique, et, déjà réducteur et assassin.
L'abominable série Wonder Woman des année 80s, avait pour schéma, que la relation entre elle et le militaire qui lui courrait après, soit une forme de réparation de l'Homosexualité présumé (vu comme coupable à l'époque), vers l'l'hétérosexualité.
Hors, dans la préparation du film aujourd'hui, on voit déjà se glisser cet inutile personnage (militaire de surcroît) comme encore une éternelle chance de réparation. Je ne suis pas sûr, que ce soit une idée fameuse, de justifier encore cette débilité scénaristique - voire sexuellement révisionniste. Encore faudrait-il à nouveau créer un part de rêve dans l'émanation de Super héros, comme une forme de jouissance intellectuelle en soit, seule légitime a nous détourner du réel triste de notre époque, ou l'homme seul et impuissant (bien qu'en groupe il irait mieux, mais le sait-il encore). Le contexte d'époque, est beaucoup moins riche qu'aujourd'hui. Même les femmes et ce qu'elle peuvent vivre est à la portée de W.W (Façon L-World) - ce serait intéressant, qu'elle traite plutôt de l'envie de sauver le monde, et qu'elle se heurte à l'idée de l'aider, malgré les barrières philosophiques liées à la liberté d'expression, et à l'idée même. W.W est un personnage sympathique universel - donc - avec tout le monde.
Le fameux schéma réducteur que je dénonce plus haut ne justifierais pas en soit un scénario. On s'ennuierait vite, ou ça s'adresserait à un type de personne trop ennuyeuses ...
C'était Kormyr Barbe rasoir