@starbust
Tu sais mon vieux, je sais pas trop si WW est un symbole. Mais le personnage "Logo" véhicule des énergies de pensées. Pour pouvoir produire des films il faut bien gagner de l'argent. Et la morale, c'est comme Fillon, qui s'en fait le chantre, il faut bien s'en méfier d'être le meilleur représentant, car la nature humaine est bien dotée d'imperfections.
Personnellement, je ne mettrais pas de morale dans cette manière précise de gagner de l'argent n faisant des films de Super Héros. Parce que pour pouvoir assurer du grand spectacle, il faut bien en dépenser des sous : donc en gagner pour créer le plus librement possible.
Je comprends tes préoccupations existentialistes : elles sont bien légitimes et mériteraient d'être plus développées et plus maturées dans l'intimité de ta pensée.
Je n'ai pas de doute, tu n'es pas empoisonné par les délire débiles complotistes. En revanche, il serait interressant de constater ce que le réalisateur nous donne à manger comme histoire, en prenant le plus de recul critique. Moi je suis un fan de Captain América, mais je trouve que certaines dispositions des auteurs dans l'écriture sont inutiles.
Bien à toi mon ami.