@Angyo
"quand je regarde un film batman de nolan ou le dernier film superman j’ai vraiment pas l’impression de regarder l’un des films marvel"
Oui c'est vrai et tant mieux, vaut mieux pour la warner et DC movie lol
"c’est encore pire vu qu’ils font un truc que marvel n’osent pas faire, des cross over dans des films"
.. je crois que t'as pas bien vu les films ou compris le principe de dynamique chez Marvel..
Je reste ok sur le fait que certains marvel phase 2 sont moyen +
(il est vrai que Thor 2 et Iron Man 3 aurait pu être mieux, même si ils restent de tres bon films de super héros; bien mieux qu'un Green Lantern...)
Leur stratégie d'utiliser, ci et là leurs personnages ou pas et voulu !
Bien sur que t'as envie de voir Hulk qui vient aider Thor contre des Elfes Noirs ou bien un Iron Man dans Cap 2 etc..
Mais ce principe et élaboré pour Avengers ! et c'est ca qui est bien, ils nous donnent a bouffer comme à des toxicos en attendant le gros shoot..
Je pense complétement l'inverse de ce que tu dis ;
Pour ma part c'est DC et Warner qui ont du boulot (planning ou pas..)
Quoiqu'ils en disent, ils doivent l'avoir mal chez Warner et peut être DC, les films Marvel cartonnent et s'améliorent avec le temps..
En plus de ça la startégie (phase1,2,3,4 etc ...) est maintenant leur marque de fabrique ; pour ma part ils ont réussient a mettre en place une dynamique de serie avec des films en installant un maillage de détails et clin d'oeils dans tous leur films, on s'attache au fil du temps et on suit les aventures de ces personnages !
Le truc avec les films Marvel c'est aussi qu'ils sont tous quand même reussis, du moins pas raté et boudé par le public (même si tout ceci reste toujours discutable) et c'est là encore une fois que Marvel se démarque car peut on en dire autant des derniers films de DC !? (heureusement que DC est bien productif en animation !)
Heureusement que Snyder a su faire un Superman aussi magnifique ! mais maintenant ils ont tout a prouver justement !
Tous les espoirs reposent presque sur Snyder (dur pour lui!)
La seule vraie option qui se démarque pour l'instant cher Warner/Dc c'est d'avoir, apprement, Snyder comme réalisateur unique, et ca c'est pas mal je trouve.
La machine Marvel est lancée quoiqu'on en dise.. et DC a du taff......
Esperont comme tu le dis qu'ils continuent de faire des films de qualité... et personnellement je pense qu'on aura un SvB magistral, ils vaut mieux pour eux.. parce que chez Marvel ils se posent plus la question de savoir si le public sera là ou pas je pense..