La comparaison est fini, franchement ad babad quand je regarde un film batman de nolan ou le dernier film superman j'ai vraiment pas l'impression de regarder l'un des films marvel. Et le dernier superman se démarque énormément du coup, le prochain c'est encore pire vu qu'ils font un truc que marvel n'osent pas faire, des cross over dans des films. Au lieu d'utiliser hulk, ils le laissent dans un coin et font des films thor moyen, iron man 3 divertissant mais vite oubliable. Les gardiens de la galaxie était un parie osé, mais marvel a encore beaucoup de chemin à faire, il ne suffit pas de faire un planing de film avec un univers commun, la phase 1 c'était sufisant, la phase 2 déjà moins mais pour la phase 3 avec DC en fasse et un public plus sélectif faudra monter la qualité des films.
Bref tout ça non pour cracher sur marvel, mais pour dire qu'a l'heure actuelle avec un DC qui a enfin un planing de film je ne sais pas qui est le plus désavantagé, marvel est très loin d'être indétronable surtout si le prochain batman v superman est du niveau du dernier superman, et que les films aquaman, wonderwoman, flash et green lantern ont ce niveau. Mais on ne sait pas encore si DC pourra conserver ce niveau pour ses prochains films, s'ils le font marvel sera en difficulté s'ils ne changent pas leur politique de suite assez inutile.
On verra, espérons que marvel en profite pour s'améliorer et que DC fasse des films du niveau de superman.