@aurelien oui ce n'est que mon avis, mais oui je pense aussi que l'on ressent dans la mise en scène de homecomming que le film a était rushé pour pouvoir intégré au MCU de plus MARVEL studio n'a que des droits limité dans le temps.
tu vois c'est ce que je t'explique depuis longtemps d'une certaines manière les film MARVEL studio sont plus ou moins bien réaliser comme la plus part des films en générale mon problème c'est que d'une y a pas mal d'incohérence (mais c'est mon point vu) de deux je trouve que les personnages ne sont pas forcement bien respecter mais bon encore une fois tout dépend sur quel comics ou media on se base (pour exemple le dernier spider man est une bonne adaptation de la dernière adaptation animé du personnage mais pas du comics pour ma part) et que je ne me sens pas la cible du studio alors que chez la FOX même si les x-men chute en qualité je m'y retrouve beaucoup plus, ainsi que dans tout les Spiderman sortie par Sony. TASM 2 était mal écrit mais la fin est splendide et grave cela annoncer du lourd pour l'univers dommage dans la ligné de TDKR. Venom annonce aussi quelque chose de plus sérieux en terme d'adaptation tout comme l'on était les deux premier BLADE qui était fantastique aussi.
Perso au cinéma je veux voir des adaptation cinématographique de ses personnages et non la série animé qui passe le dimanche matin avec des acteurs live !
c'est aussi ça que je ne comprend pas avec toutes les critiques du mCU je vais grossir un peut le truc mais quand on fait une adaptation de manga comme AVATAR ou autre qui ne sorte pas forcement sur nos écran français on cri au scandale alors que pourtant parfois il s'agit d'une adaptation simple du manga (hormis dragon ball) et sa ne plait pas et quand Marvel le fait on dit que c'est des bon films ? pourquoi parce que c'est purement américain ? que sa soit SONY, FOX, UNIVERSAL ( a une époque) et la Warner tout on placer des élément et raisonnement adultes dans leur long métrage. Pour rappel a la base les comics sont fait pour "les grand enfant" de 30 ans on va dire pas pour les enfant et vendre des jouets. Chaque histoire dénonce ou parle d'un problème social ect...le MCU ne le fait pas pour ma part.
Pour parler de Spiderman celui de raimi et de Webb évoquer quelque choses par rapport au comics même si il y avait des libertés le dernier ce n'est qu'un gamin qui joue a porter le costume et ça ça me dérange. Quand on regarde un film je trouve ça important que plusieurs génération puisse y trouver quelque choses d'intéressant et de travailler.
Alors Venom qui a était pour moi fait un peu vite j'ai l'impression ne sera sans doute pas le film de l'année mais je pense qu'il aura un thème bien précis et je l'espère mais comme tu dis on en voit pas grand choses encore donc wait and see