Bah je râle aussi sur DC hein, quand à toi tu vois toujours plus de profondeur là ou il y en a pas on est deux opposés sur ce point. J'irai revoir avengers 2 tiens, cela fait un bail que je ne l'ai pas vu, la dernière fois c'était au cinéma; Mais de mémoire la création d'ultron ne l'a pas choqué, mais tu vois tu n'es pas exigeant. Pour avengers 1 je ne dis pas qu'il devait traiter le problème, j'ai dit qu'il n'y avait aucun signe d'un tony marqué. Tu pars dans un extrême ou on aurait du le voir tétaniser. Nolan lui l'a bien fait hein, batman begins met en avant le joker à la fin et la surenchère que risque d'amener batman, ce qui arrive dans la suite. The dark knight on voit un batman seul, ennemie public et conduit logiquement à sa suite !
Je suis loin de demander la lune, cela a déjà été fait ! Même si je critique dans the dark knight rises que bruce ait si facilement l'aide de lucius fox. On aurait pu croire que le personnage serait resté méfiant même avec le temps vu comment cela s'était passé dans le précédent, maintenant bruce avait prit sa retraite et c'était bien des années avant. Donc lucius n'a pas trop de raisons de ne pas croire en Bruce qui ne franchirait pas la limite vu qu'il a vait su arrêter d'être batman, donc la confiance s'est rétabli. Mais cela aurait mérité d'être amener sur la table. L'incohérence par contre c'est vraiment alfred la révélation qu'il nous fait, en totale contradiction avec l'accueil qu'il réalise à bruce dans le premier.
Non non je critique pas mal, mais je sais aussi apprécier des films. La trilogie nolan je l'adore malgré quelques faiblesses par si ou par là ! Le fait est que le mcu avance à l'aveugle sur les futurs films, les scénaristes recolle les morceaux et c'est un défaut des univers connecté, là ou nolan avait en tête une possible suite. C'était aussi pour cela que la trilogie snyder m'avait hype, je suis plus pour un univers connecté ou une série de films se font suite et donne une conclusion que des phases avec des films solo ou au final les épisodes 2 et 3 tentent de répondre à un film que l'auteur n'a pas décidé.
C'est le défaut de la formule choisi par marvel studio, et la warner a fait de la merde et n'a pas pu amener une évolution des univers connecté alors que clairement pour moi le besoin s'en fait sentir.