@rikad Ouais prise de risque pour batman v superman, depuis son annonce tu en as eu plein pour venir les critiquer de faire trop vite en présentant wonderwoman et batman dans le film, de montrer les autres membres de la jla et derrirèe ça plein sont venu dire que c'était ridicule car batman ne pouvait gagner contre superman... Encore aujourd'hui, certains considèrent que batman v superman était une tentative de dc pour rattraper vite fait marvel et c'est pour ça qu'il s'est prit un bad buzz, alors que cela n'a rien à voir.
Pour le mandarin j'appel ça un échecs, le problème n'est pas qu'il n'y ait aucun mandarin dans le film mais qu'aucun personnage charismatique n'en ressors... Celui derrière cette mascarade est un plouc qui s'est fait humilié par tony... Et en quoi ant man est un film risqué ? Pour moi il pouvait remplacer iron man chez le grand public, mais il se sont planté. Non vraiment je ne vois pas de prise de risque dans tout ce que tu cites, pour marvel le risque n'existe plus qu'ils sortent des films mauvais-moyen ou excellent ils ont de bonnes critiques spectateurs et presse car leurs films sont fun et donc contentent le grand public. Aucun de tous ces films ne sont risqué à présent, et tous les films que cites qui sont à venir ont été lancé en réaction à l'arrivé de dc faut pas te faire d'illusions la dessus.
Tu me fais sourire, un peu comme les mecs à l'époque qui ont vu captain america comme risqué ou même les gardiens de la galaxie, leur succès était largement prévisible. Le film inhumain est plus risqué, et d'ailleurs est reporté... Mais risqué seulement pour marvel, car il suffit de copié les films x-men car les inhumains sont les mutants du mcu. Le truc est que marvel au cinéma vise le grand public et craint de faire quelque chose de plus adulte, leur dernier film l'a encore malheureusement très bien montré avec la bataille de l'aéroport. Les prises de risque s c'est pas leur truc, ils se sentent obligé d'employer toujours les même idées pour plaire au grand public.