@rikad En gros actuellement marvel c'est juste les gardiens pour toi. Civil war c'est une réponse au cross over de batman v superman, et une prise de conscience que les films solo facile et pompe à fric allez devenir plus risqué, pas pour rien que hulk va apparaitre dans le film thor. Marvel c'est avant tout le MCU, le film avengers et les gardiens. Le reste c'est 0 prise de risque, toute cette phase 3 c'est une réponse au planning de dc qui a tout de suite montré de grosses ambitions, entre deux films JLA rapidement, des cross over et annonce comme quoi leurs héros ne seraient pas cantonné à la JLA et leurs films solo.
Combien de temps on a râler que hulk était mit de côté ? Il a fallu que dc arrive avec leur planning pour qu'ils écoutent et lui donne des cross over... Marvel a lancé dc, bon ok marvel de toutes manières avant la vague super héros au cinéma étaient au pied du mur financièrement, c'était quitte ou double pour eux même s'ils ont bien vu que les super héros au cinéma cela marche bien. Toujours est t'il que le mcu a permis de lancer le DCU et on peut leur en être très reconnaissant, la phase 1 avait pas mal de films sympa et je regrette surtout la suite qui est devenu plus fade. Aujourd'hui un film sur ce personnage n'a aucun intérêt, en phase 2 cela aurait été sympa mais maintenant c'est devenu un personnage bien trop secondaire pour ça.
N'empêche cela me fera toujours rire des discussions féministe ou plutôt extrémiste. Des séries sur des femmes il y en a plein. Quand à la série supergirl je vois que les gens la connaissent mal, cela a toujours était un personnage de ce style les gars. Cela n'a jamais était un personnage ultra mature ce n'est pas une Lois lane ou catwoman. Et personnellement je m'en moque, le sexisme c'est tellement dépasse je trouve. A notre époque je parlerai juste de prise de risque et de clichés, car cela concerne autant les personnages masculins que les féminins... On en parle d'un super héros avec des pouvoirs et un gros bide au cinéma ? Quoi tout de suite moins intéressé vous allez cherchez des explications rationnel comme quoi cela passerait moins non ?