Moi je regrette juste que les transformations "vite j'ai pas l'temps" en Hulk, notamment dans Avengers, soient aussi rapides, fluides, expédiées, excepté peut-être lors de sa première transformation face à la veuve noire. Les transformations en monstre depuis quelques années, quel que soit le budget, en loup garous ou en autre chose, ne considèrent plus comme un état transitoire important avec une volonté de donner à l'écran une sorte d'impression viscérale qui fait "mal", phase importante normalement, mais comme une passerelle vite franchit, on perd pas de temps, pour arriver à l'état monstrueux, pour entrer le plus rapidement possible dans le vif du sujet, le spectacle et la destruction. Exemples de transformations rapido: Underworld, loup garou de Paris ( mais c'est un beau navet), hulk ( un peu moins concernant la version de Leterrier bizarrement), Van Helsing ( effets spéciaux pas très réussis dans l'ensemble). Seul le remake non assumé de The Thing s'en sort plutôt bien concernant les phases de transformations . C'est une liste non exhaustive bien entendu.