J’ai adoré THOR.
Tout m’a plu dans ce film. Le scénario double ou nous suivons deux histoire en parallèle. Celle sur Asgard (superbement représenté) et celle sur terre avec des personnages attachants, ayants de la de l’épaisseur et le brin ‘humour ‘’enfantin’’ mais sympathique.
Un autre détails m’a foutu une claque monstrueuse, le design sonore !!! J’avais rarement entendu des sons aussi puissants et travaillé mise à part dans la courses des podes racers dans Star wars I. Là il y a eu un travail exceptionnel. Le son durant les voyages d’une planète à l’autre en passant par le bifröst. Le son du marteau est impressionnant. La sensation de poids immense de celui-ci, incapable d’être soulevé par de simples mortel. J’ai trouvé cela fort !
Pour ne citer qu’un petit passage : ATTENTION, SPOILER !!!
Quand THOR meurt héroïquement en sacrifiant sa vue pour sauver celle des habitants de la petite ville ou il se trouve, regagnant ainsi une attitude noble de dieux. Ses pouvoirs lui sont restitués et instantanément on voit Mjöllnir (le marteau de THOR) reprendre vie et fendre les airs à la vitesse du son puis atterrir dans la main de THOR qui revient donc à la vie. Cette scène est superbe er représente bien le film dans son ensemble. Sans parler de cette image digne de la BD ou on le voit dans les cieux, entouré de tonnerre et il tourne son marteau à grande vitesse. Ca aussi c’est vraiment bien réalisé !
FIN DU SPOILER !
L’impression de puissance dégagé par le DESTRUCTEUR et ce bruit de ‘’forge vivante’’ quand il s’apprête à lancer ses flammes. Je me rappelle que toute la salle a régis, comme dans pas mal d’autres scènes du film.
C’est un film qui m’a tenu en haleine du début à la fin. D’ailleurs les gens ont applaudis à la fin du film. Ca m’a étonné je l’avoue.
Donc, OUI, il faut absolument une suite à THOR. Je considère que celui-ci est une réussite totale.
Je m’attends à ce que CAPTAIN AMERICA soit une réussite aussi et espère que le nouveau HULK le soit aussi !
Vivement une suite…