Je pense qu'il existe des mutants plus importants que Gambit dans les comics, pour avoir un spin off. Emma Frost par exemple, elle mériterait un spin off pour la simple raison que contrairement à d'autres mutants elle a une véritable histoire de leader, comme Charles (prof x) ou Eric (magneto). Entre le club des damnés, l'institut Xavier, les Hellions et j'en passe il y a de quoi faire et surtout de quoi découvrir de nouveaux mutants. Changer un peu de tête ne fait pas de mal des fois. Rien que sa bio de base est assez sympa. Saviez-vous que le blond n'est pas sa couleur d'origine ? Emma est une brunette pure et dure. Pourquoi le blanc est sa couleur favorite ? Les drame personnel qu'elle a connu (décès de ses proches). Tout ça est expliqué dans les comics... à coté Gambit est vraiment pâlichon et surtout sous les traits de Taylor. Je n'ai pas retrouvé le coté espiègle du personnage dans le film, je l'ai trouvé beaucoup trop vide en fait.
X-men au cinéma a du potentiel, encore faut-il trouver les bons acteurs et les bons personnages à mettre en avant. Pareille pour des spin off... A mon avis il y a plus "important" que Gambit pour un spin off, sans nous resservir du réchauffé (Xavier et Eric).