the fountain a un petit coté kubrick, "spirituel", c'est vrai ! mais ce n'est absoluement pas un plagia ! le film a plein de niveau de lecture et d'interpretation qui pousse au respect ! ce film a pour moi confirmé son talent !
ensuite requiem est litteralement mon film preferé a cause de son montage, sa mise en scene, sa musique (culte) et ses acteurs (rah !! jennifer connely !!)
le film derange, mais c'etait le but recherché, mais j'adore la facon dont il monte en pression jusqu'a devenir limite insoutenable !
black swan j'ai juste adoré !
tu le compare avec fincher et c'est vrai qu'il vienne tout les 2 du clip et de la pub mais je le trouve beaucoup plus doué que fincher ! il a par exemple abandonné sa mise en scene tres clipé de requiem et de the fountain sur the wrestler et blackswan pour la camera epaule, plus direct, plus proche ! pour mettre en avant l'histoire et etre plus cru, moin esthetique !
alors que chez fincher tout est trop clean trop propre donc on perd en realisme et on est moin touché(benjamin button)! mais bon c'est une question de gout ils sont tout les deux tres talentueux !!