@GreG05 , oui mais même si toi tu préfères voir un Les dents de la mer mieux fait et dont tu ne remarques pas que c'est du carton.. moi je préfère le voir dans sa version de départ, avec ses défauts. Les films sont sorti comme ils sont, pas besoin de vouloir les rendre les plus parfait possible, ils sont bien comme ils sont même si ça se voit que c'est pas un vrai requin par exemple.
Je pourrais comparer cela avec la femme qui (pas toutes) veut se mettre du maquillage, se rendre belle, cacher ses défauts, et aller jusqu'à se faire une chirurgie pour plaire aux autreS... HORS que nous sommes nées ainsi, et notre corps doit être accepté comme il est. Pourquoi vouloir montrer l'image la plus parfaite de notre corps ? (exemple peut être pas le mieux utilisé mais clair je pense)
Quand tu regardes un film, les couleurs sont toujours un peu assombrie, ou éclaircie au montage. Tu regardes une scène d'un making off et tu regardes la même scène dans le film, les couleurs sont souvent plus foncées dans le film. Mais avec le blu-ray, là ce changement d'intensité de couleur, de qualité change radicalement, et pour certains films, je trouve ça pas utile, et pas très réaliste. Même si le cinéma c'est aussi un mode d'évasion et de divertissement. (après, ça n'empêche pas que je ne vais pas voir le film, juste que je préfère à ce moment là la qualité DVD des couleurs que du blu-ray pour certains type de films)