J'adore ce que Nolan fait avec Batman,
Quelques irrégularité avec le Joker par exemple qui se maquille pour avoir le teint blanchâtre alors que depuis la nuit des temps, tout le monde sait que c'est lorsqu'il est tombé dans la cuve de produits chimique que sa peau à changé de couleur ( javellisée) et que ces cheveux son devenu verdoyant. De là son délire éternel quand il sait vu pour la première fois dans une glace avec ce nouveau visage qui l'a totalement rendu dingue.
Ceci étant la toute première et vraie version du Joker. Cela néanmoins ne m' pas trop dérangé car la performance de Heath fût gigantisme.
Donc j'en viens à Bane (petit clin d’œil à Black-panthere)... Il faut savoir que le "vrai" Bane à une solution anabolisante dans sont costume, ce qui lui permet d'avoir une carrure hors norme et bien plus balaise que le Bane que l'on va voir dans le film. En effet, dans la BD il fallait que Batman puisse trouver un adversaire qui lui donne vraiment...mais alors là vraiment du mal à dégommer au corps à corps. Batman se fera par ailleurs démolir plus d'une fois par Bane sela les différentes BD. Batman ira même à construire un exo-squelette décuplant sa force pour pouvoir rivaliser avec Bane.
Bane peut encore accroître sa force en augmentant sa dose d'anabolisant et devenir comme ça de plus en plus fort. Seul moyen pour Batman de l'arrêter est de lui sectionner les tuyaux conduisant le fluide anabolisant.
Donc je suis certain que Nolan nous émerveillera encore une fois, mais il me restera un peu de nostalgie avec cette adaptation du réalisateur.
Et puis zut... si Bob Kane était encore parmi nous, je suis certain qu'il jubilerai devant ces adaptations et rien que pour cela je dis MERCI monsieur Nolan.
ps: Bane sans sa solution anabolisante est plus maigrichon que le Joker ;-)