Patrick tu me fais rire (le coup du kebab surtout) mais fais gaffe c'est un coup à se mettre les gens pas d'accord à dos :)
Pour être clair: j'aime les films de Nolan, je ne doute pas que celui là pourra être bon, mais: le film peut combiner bon scénario et acteurs crédibles ET look plus réussi et/ou fidèle ! Perso je ne suis pas une montagne, mais je connais des gens plus impressionnants physiquement que Tom Hardy dans mon entourage, et je ne parle même pas de certains types dans les salles de muscu ou acteurs et autres ! Bale me parait déjà mieux fichu.
Le style catcheur, tout le monde est daccord: c'est pas top, et encore moins crédible. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre à Bane une carrure normale et des fringues dans les tons marron/vert/beige/bruns miteux ! Le Joker de TDK était PARFAIT, bien que physiquement pas la réplique de ce que j'imaginais de lui (en comics il est plus maigrichon et n'a pas de cheveux longs par ex), mais là, Bane est un peu trop loin de l'original. Il faudrait au moins 2 choses: que l'on puisse le reconnaitre sans savoir que c'est censé être Bane, et qu'il soit bien costaud (Chris Evans dans Captain ou le mec qui joue dans Thor dt j'ai zapé le nom, sont mieux bâtis par exemple, même si je les admire pas et que ces fims sont très moyen)