@Panda331,
Ahh, d'accord, autant pour moi, merci !
Je vais par contre répondre sur ce que j'ai compris :
therock010 : à première vue, je dirais que c'est toi "l'abruti" (pour ne pas dire "con") qui pense qu'il est inutile d'apporter une réflexion sur certain film... Je vais sans doute gaspiller un temps précieux pour ce commentaire car enfin de compte tu vas me traiter de "con" à ton tour et ce sera un cercle viceux...
Premièrement, il est inutile d'insulter SERGIO aussi vulgairement que tu le fais (je sais c'est pour rire, la vie est belle tout le monde est content etc), car il ne t'a rien demandé, et si tu n'es pas de son avis, respecte cela au moins ("les goûts et les couleurs ça ne se disputent pas !"). Sans oublier de mentionner que SERGIO est plus âgé que toi (35-36 ans si je ne me trompe pas ^^', donc un peu de respect ! Tu ne le savais pas ? maintenant te voilà prévenu !)
Ensuite, pour reprendre ce que je t'ai dis, pour toi les Batman de Nolan ne sont qu'un méli mélo d'action et d'effets spéciaux...
Donc pour toi Batman de Nolan = Transformers de Bay ?? De l'action, des effet spéciaux, et c'est tout ??
Je ne suis peut être pas expert en cinéma, et mal placé pour faire une étude ce que fait Nolan (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce qu'il fait), mais je sais faire la différence entre un film à regarder pour se détendre, et un très bon film ! les Batman de Nolan sont construit ! avec un vrai scénario ! et une certaine complexité qui semble être caractéristique de Nolan , un bon film quoi !
Si tu penses le contraire, va voir ses autres films (comme Le prestige que j'ai découvert que très récemment, ou Inception ! (ce sont les seuls que j'ai vu pour le moment ^^') ) et ne me dis pas qu'il n'y a pas de réflexion à porter (surtout dans Inception avec la fin ambigue (je n'ai que ça en tête))... Bref, je ne saurai pas l'expliquer
Je vais prendre un autre exemple : Le Roi Lion
Quand on est petit, c'est un simple dessin animé à nos yeux, mais si on le regarde à nouveaux en étant beaucoup plus mature, on voit toute les allusions culturelle autour du film !