Depuis le temps que j'attendais le visuel de Catwoman, et que je m'imaginais tout un tas de costume look like... je ne peux pas m’empêcher d'être déçu par ce que je vois pour plusieurs raisons :
1) Le costume en lui-même. Catwoman porte des cuissardes assorties à ses gants au design simple, le tout associé à une combinaison des plus sobre et simple qui me fait penser à un mélange de Jessica Alba dans Spy Kids et de la tenue de plongée d'Angelina Jolie dans Tomb Raider 2. Sauf qu'ici elle est noire et pas gris métal. Je trouve même que Jessica Alba fait plus Catwoman dans les visuels de Spy Kids que Anne ici. Enfin tout ça pour dire que pour une Catwoman je m'attendait a une certaine touche de sexy sans pour autant que ça fasse comme la Catwoman de Pitof, mais quelque chose qui donne du mordant à la combinaison et pas des bottes SM à la Rihanna associé à des gants de proctologue animalier.
2) Les talons. Je dois avouer en avoir ras le bol des talons sur les héroïnes fortes. Encore dans Underworld ça passe car elle a des pouvoirs du à sa condition de vampire (Selene) donc elle aura du mal à se fouler une cheville, mais ici on est dans une franchise qui se veut réaliste, alors voir une cambrioleuse porter des talons j'avoue que je ne comprend pas... j'aurai préféré des chaussures à la Black Cat Utlimate par exemple... et encore ici on est sur une scène à moto, généralement les héroïnes ont plusieurs types de bottes celons les cascades avec plus ou moins de hauteur de talon... j'ai donc peur qu'ils ne grandissent lors de scènes moins physiques.
3) Le masque. Voir les cheveux de Catwoman je m'en fiche un peu, après tout c'est déjà arrivé donc ce n'est qu'un détail... bien que pour une cambrioleuse, perdre des cheveux lors d'un cambriolage est plutôt un inconvénient car avec l'ADN de nos jour on fait des miracles... mais bon, passons sur ce détail, ce qui me dérange c'est l'absence totale d'oreilles. Batman en a bien lui, avec des micro récepteurs émetteurs intégrés, ce qui rend le personnage crédible, alors pourquoi pas elle ? En plus je suis certain à 100% qu'elle va aider Batman face à toute autre menace, donc Wayne Enterprise aurait pu lui confectionner un petit masque pour l'occasion. Là on se retrouve avec la masque de Robin ou Batgirl du film "Batman et Robin" version high tech, voire même avec un masque de plongé, car certains masques sont équipés de lumières au niveau des tempes comme ici.
Les sujets que je n'aborderais pas car on ne peut pas vraiment dire s'ils seront présents ou non dans le film pour l'instant, sont le décolleté, les griffes et le fouet qui pourraient sauvé le peu d'âme qu'il reste au personnage de Catwoman...
En tout cas je suis déçu de ces premiers visuel, et ce ,n'est pas la ceinture à la Black Cat Ultimate qui me consolera, et je reste persuadé, vu son brushing impeccable, qu'il s'agit là du costume définitif, si on lui avait enlevé son masque elle aurai été plus décoiffée que ça la minette. Tout ça pour dire que j'ai plus l'impression d'avoir affaire à une cambrioleuse amatrice de plongée plutôt qu'à Catwoman, cette féline si particulière au sexappeal bien réel même sur une simple image.
Autant j'adore le look de Bane mais la miss c'est raté pour moi pour l'instant, j'attends de voir la suite... heureusement que j'aime cette actrice, ça sauve un peu le personnage.