moi ya pas mal de choses qui me derangent dans ce nouvel episode ! les 2 premiers sont quasi parfaits selon moi mais là ya pas mal de choses qui me mettent mal à l'aise : : à commencer que ce soit bane qui mettent fin à la légende de batman ???!!! ce batman a été formé par la ligue des ombres à l'art des ninjas( le ninjitsu) où on l'a appris entre autres à maitriser le combat à mains nues utilisant les connaissances anatomiques pour mieux blesser ou maîtriser l'adversaire, la maitrise du sabre, et l'art de se déguiser et de devenir invisible.Donc quand bien meme bane lui donne beaucoup de fils à retordre physiquement, j'ai du mal à avaler que l'intelligence, l'experience, l'habileté, l'endurance de batman avec toutes les techniques qu'ils connait n'arrivent pas à venir à bout d'un monsieur muscle normalement ecervelé.C'est vraiment con et ridicule que le bat, avec tout ce qu'il a accomplit et sacrifié pour la justice et sa redemption se fasse betement damer le pion par une insuffisance musculaire! Nolan disait qu'il voulait un défi physique pour batman cette fois mais de là à en faire l'ultime défi ou le défi qui aura raison de lui c'est navrant ! Si ce défi physique avait été de retenir un métro fou comme dans spiderman et qu'il échoue ou une chose du meme genre j'aurais compris. au moins la légende prendrait fin tragiquement sur une scene heroique. Mais que l'obstacle à legende soit juste du muscle, c'est n'importe quoi.
ensuite ya le titre qui dérange : si c'est vraiment la fin de la legende alors faut le changer ce titre : "rises" donne l'idée d'élevation, de hausse, de découverte, de révélation luminescente et non de chute et d'écrasement, et si là l'ecrasement est lié à bane alors ce serait un écrasement humiliant. Tous les films qui contiennent ce mot annoncaient un commencement et non une fin : GI Joe rises of cobra, Rise of planet of the apes, T3 rise of the machines, Underworld 3 rise of the lycans, etc... mais là ya paradoxe !
Un titre genre "Fall (la chute) of the dark knight" serait plus approprié alors !