Je me souviens quand j'étais sur un autre forum à l'époque de The Dark Knight :
"Quoi, Heath Ledger pour le Joker ??? Vous rigolez, c'est n'importe quoi, il a aucun charisme " ou encore "C'est quoi ce maquillage ??? Pffff on va encore avoir un batman niveau Schumacher !"
Et au final, une performance qui pourrait presque nous faire oublier Nicholson, une reconnaissance à l'échelle internationale et une des meilleures adaptations de bad guy au cinéma.
Nolan sait diriger une équipe et connait l'univers de Batman même s'il a sa propre vision. Pourquoi toujours adapter l'image même du comic d'origine ? Tout le monde a sa prpre vision de telle ou telle chose, rien que Pour Inception, on l'a vu.
On a eu la Catwoman barrée et sexy avec Pfeiffer, la Catwoman provoc' limite pouf avec Halle Berry (même si c'est pas vraiment Catwoman, plutôt Catdaubasse !), maintenant, c'est au tour d'Anne Hathaway de nous donner sa propre Catwoman sous les ordres de Nolan. C'est pas n'importe quoi.
Dans le Tim Burton, Catwoman était surtout folle, même si on voit qu'elle était amoureuse de Wayne, mais sa morale allait surtout vers la vengeance. On ne la voyait pas comme une personne qui se battait intérieurement. J'ai l'impression que c'est ce qu'on va voir ici. En quoi serait-ce si dramatique? On n'a pas forcément besoin de la Catwoman déjà vue...