@JoK3R60:
Ecoutes si tu veux mais il est en rien responsable. Si tu préfètes croire que c'esy grâce à Nolan qu'il y a tant de mystères (mais finalement il n'y en a pas tant que ça) autour de la promo !
"ce n’est pas la Warner qui va voir le film et pioche tout ce qu’elle veux"
Tu reprends mes termes. Je le dis déjà dans mon com.
Il est logique que ce soit lui qui donne les images vu qu'il co-produit le film ! Là dedans rien de neuf.
Et il les sélectionne mais ça s'arrête à cela. Il donne quand même environ 20 minutes d'extraits de film que la société va transformer en 2 minutes de B.A. En soi ce n'est pas un véto.
Mais un précaution car il sait qu'ensuite il ne peut plus rien faire.
D'une certaine manière rien du tout. Si maintenant la WARNER fait une B.A qui ne lui plait pas, qui ne représente pas l'esprit du film, il ne pourra rien faire ! Ni la faire supprimer, ni la censurer, ni la remonter comme il aurait souhaité le faire. Il faudra qu'il avale la pillule et qu'il la ferme. Comme un bon petit employé.
Donc non ! Il n'a aucune contrôle sur la B.A. Faut arrêter de le voir comme un génie contrôlant tout de A à Z ! C'est un peu le surestimer et ignorer la réalité des rouages économiques et marketing de l'industrie hollywoodienne.
Si il avait eu un véritable contrôle, je pense qu'on aurait vu aucune image du "Batwing" dans les B.A qu'il aurait conservé cette surprise pour le film et seulement le film !