Ad BABAD , green lantern est une merde parceque :
1- il n'y aucun enjeu dramatique ! le grand mechant parallax deboule juste a la fin et se fait plier en 2 coups de cueillere a pot !
2-les personnages n'ont aucune profondeur, la meuf qui joue caroll ferris est juste vide et insipide reussissant afaire pire que nathalie portman pourtant bien nunuche dans thor !
rayan reynolds lui nous fait son eternel numero de rigolo mais n'est pas robert downey jr qui veux et son jeu d'acteur tourne a vide (comme d'hab) !!
3- les mechants sont completement quelconques ! parallax est juste un prout cosmique qui rappel vachement le rattage de gallactus dans 4F ! et hector hammond ne sert a rien ! et est juste la pour faire figure dans le triangle amoureux calamiteux hal/carol/hammond !
4- un scenario inepte et ultra simpliste comme thor avec qui il partage bcp de defaults !
5_ le film, tout au long de son deroulement frole le ridicule et y tombe allegrement lors de 2 ou 3 scenes (raah !! ce circuit Hot Wheels pour sauver l'helico !!)
ce film est calamiteux et je ne le conseil a personne !! et puis le comparé a scarface ce n'est pas raisonnable, ces films n'entre resoluement pas dans la meme case ! t'aurais put cité 2001 tant qu'a y etre !
ceci dit mon avis reste totalement subjectif !!
tu dis " faut arrêter de jouer les élitistes parce qu’on a lu tous les comics marvel et DC…Ce n’est pas un gage de jugeur de qualité…"
c'est bien pour cela que je me permet de la ramener avec antho84 qui a tout de meme dit :"j’ai tous les numero 1, l’encyclopédie, les strange ect…" et "ALORS BORDEL JE ME DEMANDE SI JE SUIS EN TRAIN DE PARLER A DES GENS QUI ON DEJA LU LES BD"
apres evidement une adaption de comics ne peut etre fidele a 100% , ce qui marche en comics ne marche pas forcement au ciné et peut paraitre foutrement incoherent et ridicule !!
et c'est bien pour ca que le travail d'adaptation et de transposition au ciné est important !
quand on voit le taff de nolan ou singer pour rendre credible l'univers de xmen ou batman tout en etant respectueux et en apportant une profondeur et une vision auteuriste que des films comme X3 et wolverine n'ont absoluement pas !!
les comics ce n'est absoluement pas que de la baston, c'etait peut etre vrai dans les 60/70's mais depuis le milieu des 80, avec le taff de frank miller et d'alan moore, le scenario a pris le pas sur l'action et la legerté remplacant celle ci par un ton serieus et mature !
et franchement quand on voit le taff de mecs comme bendis, brubaker, ellis, moore et autres millar pour nous proposer des histoires riches et solides et que l'on voit ce qu'en font marvel au ciné ! y a franchement de quoi pleuré !!