@Sergio :
J'ai une TV3D, mais j'apprécie la 3D au cinéma pour ce qyue cela apporte. Le soucis, c'est qu'une majorité des gens n'apprécient pas la 3D pour de mauvaises raisons.
Généralement, la raison n°1 est de dire que cela n'apporte rien au film. Ben non, c'est complètement inutile, je suis le premier à le dire. Au même tarif, le super son THX super digital 18.000 canaux non plus. Ou la couleur. Chaplin ne supportait pas du tout le cinbéma parlant...
La 3D est juste là pour ajouter de la profondeur à l'image, et du coup, lui donner plus de consistance. Je vais voir tout ce que je peux en 3D et franchement, à part quelques cas, c'est bel et bien ce qui se passe.
Maintenant, critiquer la 3D parce qu'elle se greffe sur un film qui lui n'est pas à la hauteur, c'est vraiment un amalgame/raccourcis bien trop souvent pris....
Attention, je ne dis pas que tout est magique en 3D, j'ai trouvé certains films complètement ratés de ce côté là. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas à m'en plaindre.
Autre chose ; beaucoup de gens râlent contre les conversions. Ce qui me fait marrer, c'est que les 5/6 de ces gens ne seraient pas capable de différencier une image - bien - convertie d'une image réellement capturée en 3D. C’est râler par principe et ça ça m'énerve. Quand à Avatar, certains de ses passages ont été convertis en 3D et pas filmés directement en 3D (quasi sur pur Avatar, sur à 100% pour transformers 3). Donc, on essence Avatar en ayant dans les pattes des parties converties...