@SERGIO , tu ne m'as pas compris. Je veux dire que tout le monde n'a pas LE talent, le vrai talent.
D'autres n'auront le talent qu'avec l'apprentissage, les années, et les amateurs n'ont pas toujours du talent, mais ont envie de percer dans le domaine.
Laissons la chance à ceux qui ont vraiment envie de faire ce qu'ils veulent.
Si un gars se lance dans le cinéma, n'a que ça en tête, est passionné et est prêt à tout mais n'a pas le talent encore pour vraiment plaire, et c'est en faisant des courts et long métrage, on apprenant qu'il arrivera à avoir un certains talent, à s'améliorer.
Tu dis ne pas payer pour un truc amateur, donc pour toi, tous ceux qui débutent et qui n'ont pas déjà de talent pour te plaire, ben pour toi ce genre de chose ne leurs sont pas réservées?
Faut pas penser ainsi. Si après 2/3 films, le gars n'a toujours pas su plaire au publique, alors là oui c'est différent mais laissons les nouveaux, les amateurs comme tu dis réaliser leur rêve et apprendre à faire des erreurs.
Moi je regarde des courts ou long amateurs, c'est pas top c'est sûr, parfois c'est très réussi, mais je ne vais pas mettre 1/10 hors que c'est un débutant. Je vais côté plus gentillement sans exagéré. C'est comme un peintre (je sais plus lequel) fut un vrai géni, et s'est fait connaître mondialement, et puis, il a exposé une toile BLANCHE! (cette toile vaut des millions!) . Pourquoi ? car il est connu, et nn car c'est beau ou magnifique.
Pour un film je dirais que c'est pareil. Pour toi, Singer, ou Nolan, si ils se plantent, tu serais prêt à dire, mais nn c'est très bien comme ça. Ils n'ont pas raté leur film. Et cela car c'est NOLAN ou SINGER. Hors qu'ils peuvent faire de mauvais film mais quand ils ont atteint le statut de grand réalisateur, alors là les admirateurs vont tjrs l'être, même en cas d'échec.
Enfin tu m'as compris.