Bon certes les derniers Marvel Studios sont pas top en terme de baston/combats Iron Man 2 notamment ...
et Avenger ce doit d'être au top sur ce côté la ! et il le sera lol
MAIS pour le budget il ne faut pas encore s'inquéter quand on voit Green Lanthern, toi qui avance la théorie des Skrulls, on peut dire qu'avec un budget de 170 millions ( égal à celui des Avengers ) on peut arriver à créer un univers cohérent avec des vaisseaux, aliens et autres ( Les BA nous en montrent assez pour juger de la qualité des FX qui sera au top ) je ne vois pas pourquoi Marvel n'y arriverais pas !
Après ok pour Hulk on doit modéliser le new hulk basé sur Mark ok cela à un coût mias bon pas à en faire sur Iron Man et son armure ni pour le level design de Thor ou d'un Asgard puisqu'elle existe déjà dans les cartons du studio !
Tu parles de la concurrence de Batman ok je te suis c'est vrai que ce film aura fort à faire face aux bombes DC de 2012 MAIS là encore si on le compare à un TDK le budget est similaire et on est tous d'accord pour dire que c'est un chef d'oeuvre non ? donc pourquoi pas après tout ...
Marvel fait aussi des économies sur les acteurs et l'équipe de tournage ! Joss Whedon ne coûte pas la même chose qu'un Nolan (Bon en même temps t'as pas la même garantit et qualité lol ) et le cast est dépourvu de GROSSES STARS ! Ya pas un Bale par exemple qui coût la peau du cul lol
LE budget est à mon sens un faux débat ! le film peut être excellent avec son budget de 200 millions après faut que les hommes mis en place par Marvel soient à la hauteur ( Joss si tu m'entends mdrr )