Et ben voilà,voici enfin (ou déjà!) la 1ere bande annonce d'"Avengers".
Je dois avouer que je craignais d'être déçu.
Soit à cause d'un manque de contenu(rien ou presque d'inédit),soit face à des choix créatifs discutables.
Au final,que penser de ce trailer?
Outre une quantité impressionante et interminable de superlatif,mon sentiment premier est(excusez mon langage!):
Pu%@#$,vivement fin avril 2012!!!!!!
Certes,il restera à juger le scénario mais à n'en pas douter,le spectacle promet d'être fun,impressionnant et jubilatoire.
Bon sang,ça va être le pied!!!!!!
Cela dit...
-toujours pas d'info (ou de confirmation) sur la menace à combattre(en dehors de Loki!) malgré bon nombre de plans d'attaque et d'explosion.Affaire à suivre...
-Maria Hill est,malgré la comédienne qui l'incarne,encore et toujours desesperement absente dans ce trailer.
Une triste constante dans la promo jusqu'ici.
Résultante de la popularité moindre du personnage ou SPOILER dû à la rumeur provoquée par la boulette d'"Imdb"?
Rumeur que je ne dévellopperais pas (sauf si on me le demande) afin de protéger les bien-heureux(les chanceux) qui ignorent le spoil.
Moi,c'est foutu! Aaaargh!!!!!
-Pas d'aperçu de l'héliporteur et plan furtif du Quinjet qui ne révèle pas grand chose.
Dommage!
-Confirmation PERSONNELLE d'un manque total de conviction concernant Scarlett Johansson en Veuve Noire.
Je n'arrive vraiment pas à être convaincu par la validité de ce choix de casting.
Frustation d'autant plus grande qu'elle est la seule vengeuse de l'équipe.Sic!
Pitié,un caméo de la guêpe!!!
-Au tout début,dans le reflet de la vitrine du "bar-restaurant",on peut deviner une forme (qui décolle?).
Cette ombre semble effrayer les 2 nanas donc ce n'est pas le Quinjet.
Vaisseau Skrull?Objet balancé par Hulk ou quelqu'un d'autre durant un combat?
-Durant tout le trailer,on ne voit JAMAIS Captain America avec son casque(excepté sur un ou deux plans très rapides
et de dos).POURQUOI???
Le fait (trés polèmique) que ce casque associé au col du costume(inexistant dans "First A.) lui confére un look bizarre et disgracieux(voir moche) entrainerait il la prod a limiter son exposition.
Histoire de faire oublier ce look initial qui sera modifié en post prod?
D'ailleurs,si casque il y a,pourquoi cette "capuche" qui pend dans le dos de Cap'?
A titre personnel,le voir en mouvement m'a réconsilié avec le costume de Cap' que je trouve finalement acceptable(sans casque,of course!) à défaut d'être parfait(à modifier cependant pour les suites).
Bon,ben,maintenant,il ne reste plus qu'à être encore plus patient jusqu'en avril.
Ca va pas être facile!!!
Personne n'aurait une Delorean sous la main par hasard?