@ james mellange Argh ! Tu postes plus vite que moi ! "Les Misérables" le plus beau film de cette année ? Très bien c'est ton opinion. Respecte celle des autres aussi. Moi j'ai trouvé ça pénible, assez balourd et la qualité de certaines chansons plus que médiocre. Après, c'est vrai, je n'ai pas forcément l'oreille musicale. Disons que "Le Discours d'un Roi", le précédent long de Tom Hooper, était quand même plus "beau" que cette adaptation mièvre (mais réussie d'un point de vue esthétique) d'une adaptation musicale calquée sur une œuvre de Victor Hugo. Après, qualifier l'année 2013 de "merde" relève de la pure subjectivité. Déjà, l'année n'est pas finie. Encore de grands films vont sortir d'ici décembre donc attends un peu avant de juger. Ensuite, dire cela c'est faire un gros bras d'honneur à beaucoup d'autres sorties, confidentielles ou non, et donc à beaucoup de films que tu n'as certainement pas vu. Je suis critique cinéma (je dis pas ça pour me la jouer mais pour que tu comprennes bien). Il y a, dans une année, beaucoup de films qui sortent dans les salles (environ 700). Résumer un film qui a eut du succès et trois Oscar comme "le plus beau film de cette année" vient à me faire penser que tu le juges ainsi par rapport aux récompenses qu'il a eut. Après, je te l'accorde, Hugh Jackman n'est pas mauvais dedans. Pas incroyables non plus mais au-dessus des autres. Une autre question me taraude... Pourquoi tacler autant Henry Cavill ? Parce-qu'il joue dans les Tudors (cette série ne me branche pas) ? Parce-qu'il joue de son charme, de son sex-appeal (Hugh Jackman c'est un peu pareil) ? Expliques-toi. Par contre, je t'en supplie, fait un effort pour l'écriture parce-que te lire devient un vrai supplice.