Il ne faut JAMAIS se fier bêtement aux critiques pour une raison simple:
Quelqu'un qui fait une critique est une personne forçémement différente de VOUS.
Ses gouts le sont aussi, ainsi que ses passions. Il (ou elle) pense écrire en toute objectivité mais ne peut s'empêcher de laisser place à l'émotion quand il parle d'une oeuvre (cinéma, art spéctacle musical etc...)
Ceci est humain et non répréhensible bien entendu. Cependant, je considère les critiques nuisibles à bien des égards. Certains films méritent leurs chances et quand des critiques disent que le film est mauvais, cette chance se voit volatiliser pour des raisons qui finalement sont juste de goûts personelles:
Citation de Anton Ego dans RATATOUILLE.
'' À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d ’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel...."
Cela pour pour les films !