@SERGIO
Oh que si j'ai été fan de Spiderman avant les films et ça c'est un fait ! Je l'ai connu d'abord avec la série animé qui passait sur TFI dans les années 90 ! Ensuite en primaire, on faisait des sortis à la bibliothèques et il y avait un magazine Amazing Spiderman ( c'était l'épisode avec Dr Octopus qui avait capturé Betty Brant et son frère et c'est dans cette histoire que son frère meurt)
Ca je te l'assure que j'étais fan de spiderman avant le premier film de Raimi ! Et je ne le dénigre pas, j'ai juste que pour moi le film avait plusieurs PETITS défaults qui si ils étaient corrigés auraient rendu le film au rang des chef d'oeuvres ! Et comme j'ai l'impression que tu n'as pas tout lu, je te dis que je n'en reste pas moins un fan de la trilogie raimi mais que je suis content qu'il y ai un reboot pour corriger ces défauts comme l'humour par exemple (oui pour moi je n'arrive pas à trouver de scènes hillarantes dans la trilogie) ou alors le traitement des vilains comme Venom qui à été massacré !
Je sais tu vas me dire que c'est sony qui a voulu l'integrer mais à la base c'est les fans qui ont fait une grosse pression sur sony pour qu'il y ait Venom mais c’était pas une raison pour le faire apparaitre seulement 10 minutes !
Il y a eu également un autre domaine que j'ai découvert plus tard et maintenant qui me frustre beaucoup, c'est quand le Bouffon Vert jette mary jane du pont et spiderman la rattrappe alors qu'en vrai C'est Gwen qui tombe et qui meurt ! Je trouve ça dommage d'avoir rendu l'histoire plus jolie que elle l'est !