@OCEAN'S : Alors on va commencer par l'acteur principal, je ne suis pas un fan de Toby Maguire (excepté dans Brothers), il surjoue et particulièrement dans son rôle de Spidey (spiderman 3 en l'occurence). Andrew Garfield colle juste parfaitement à spider-man il est vraiment parfait dans ce rôle, je lis les comics ( The amazing spiderman) et les similitudes sont nombreuses, entre le personnage de BD et le personnage du film. De plus tout les autres acteurs de The Amazing collent tout à fait à leurs rôles, Emma Stone super en Gwen Stacy. Ensuite dans ce nouveau spiderman on est plus proche du comics, prenons l'exemple des lanceurs de toile, dans la version de Raimi il peut sécréter ses propres toiles, ce qui n'est pas vrai, ce "pouvoir" arrive bien après, suivant sa transformation complète en araignée. Visuellement parlant il n'y a aussi pas photo, mais bon ça on va mettre sur le compte des avancées technologiques en matière d'effets spéciaux. Après le scénario n'est pas folichons je suis d'accord mais bon les scénars de Raimi n'étaient guère mieux. Et je trouve que dans cette nouvelle version spidey est plus torturé, on s'identifie mieux à lui, on le comprend, et on se pose les mêmes questions que lui sur ses parents. D'ailleurs cette toile de fond qu'est l'histoire des parents annonce des choses sympathiques pour la suite, il y a vraiment de quoi faire quelque chose, et cet épisode est pour moi une introduction à quelque chose de gros.
Voilà l'ami!