@ Spiderman : L'entre-jambe de Spidey est de couleur foncée, et non sale, car le film est censé être tout public, enfin probablement interdit au moins de 12 ans, et pour éviter la censure, en raison de la bosse proéminente qu'un homme a naturellement entre les jambe, ils ont été obligé de trouver un moyen afin de cacher et d'estomper à l'écran cette partie du corps car le costume en lui-même est moulant. De ce fait, quoi de plus naturel que de foncer l'entre-jambe ? C'est bien connu que le noir (ou du moins les couleurs foncées) amincit et donc la bosse paraitra moins "bossue" qu'à l'origine. De plus tu remarqueras les lignes verticales au niveau du sexe du costume qui rétrécissent cette partie du corps également.
Voilà ^^ tout ca pour dire qu'ils n'ont pas eu le choix de cacher plus ou moins cette partie car sinon à cause de ca ils auraient probablement eu une censure plus élevée pour le film... et puis comme l'a dis Actucine dans un précédent article :
"On spécule également que de nombreux réajustements auraient été effectué au niveau de l’entrejambe du costume pour que « la bosse » ne soit pas trop volumineuse. « Une journée entière a été consacrée [à l’assurance] qu’il n’y aurait rien d’inapproprié visible dans la région de l’entrejambe du costume », explique une source, « Andrew devrait être flatté par le fait que ça ait pris aussi longtemps pour bien arranger cette partie ! »
Le nouveau design du costume sera néanmoins toujours collé étroitement au corps, les costumiers se devaient ainsi de bien se concentrer sur cette partie « sensible » afin de préserver la catégorie « déconseillé au moins de 13 ans » pour le film… Cette problématique en apparence assez futile et comique est pourtant une récurrente à chaque approche d’adaptation de super-héros!"