Au final,même si quelques détails me gênent encore,"X-men-First Class" s'est avéré bien meilleur que prévu.
En même temps,j'étais tellement pessimiste qu'être surpris positivement n'était pas difficile.
Même si j'ai aimé les 2 premiers films(oublions le 3),Les "je t'aime,moi non plus" incessant entre Pete et MJ durant les 3 films de Raimi me gonflaient sérieusement.
En outre,alors qu'MJ est censée être une femme forte et indépendante(mais amoureuse),là,on avait droit à une vraie pleureuse.
Aussi,je n'étais pas du tout contre un reboot ou du moins un changement d'équipe artistique pour "Spiderman".
Un dicton dit que l'on doit se méfier de ce que l'on souhaite et oui,j'aurais dû.
Le cast est catastrophique:
Garfield a une tronche de cake et fait trop petit minet "twilightien".
Stone est moche et flippante avec son regard globuleux.
Et que dire de Rhys Ifans en Dr Connors si ce n'est "beuurk".
Le choix du Lézard:
Certes,c'est un ennemi célèbre du tisseur mais non seulement je doute de son intêret comme méchant principal(Mysterio serait un parfait bad-guy inteligent et manipulateur) mais en plus,et surtout, son look semble franchement foireux.
le bébé de "V" est devenu un grand garçon!
http://www.hawaiithreads.com/picture.php?albumid=3&pictureid=81.
le pire du pire:
Le nouveau costume de Spidey est une horreur absolu avec son masque mal fichu et la majorité de bleu de l'ensemble.
De plus,perso,les toiles bio me paraissaient une bonne idée car plus cohérentes qu'un étudiant pouvant se payer le matos nécessaire à leur fabrication et leur utilisation.
Bref,je suis encore plus inquiet que je l'étais pour "XFC".
Espérons que mon instinct me trompe une nouvelle fois (mais là,j'en doutes sérieusement).
Vont-ils réussir à me faire regretter la mièvrerie de Raimi?
Réponse cet été.